Apocalypse 2 : 6 Jésus dit : Cependant tu as ceci pour toi, c.est que tu as de la haine pour les oeuvres des Nicolaïtes, pour lesquelles moi aussi j'ai de la haine

Publié le par Roger

Apocalypse 2 : 6 Jésus dit à l’église d’ ÉPHÈSE :

Cependant tu as ceci pour toi, c’est que tu as de la haine pour les œuvres des Nicolaïtes, pour lesquelles moi aussi j’ai de haine.

Qui était les Nicolaïtes des personnes qui s’avaient établi en autorité, et qui enseignaient des fausses doctrines.

Jésus en s’adressant a l’église de Pergame : Apo 2 : 14 Mais j’ai contre toi certain griefs : tu as là des gens qui maintiennent la doctrine de Balaaam : il enseignait à Balaq à faire en sorte que les fils d’Israël trouvent une occasion de chute en mangeant des viandes sacrifiés aux idoles et en se livrant à la débauche.

15 De même, tu as, toi aussi, des gens qui maintiennent pareillement la doctrine des Nicolaïtes.

16 Repend-toi donc, sinon je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

Aujourd’hui, nous avons aussi des doctrines qui ce sont établi dans l'Église, avec des personnes qui ce sont établi dans l’Église avec une autorité qu’ils ce sont donner, l’autorité est dans le ministère établi par le Saint- Esprit, la ou il a ministère il y a autorité, mais si des hommes ce donnes autorité de la part des hommes ça devient chair, donc non approuvé de Dieu.

Donc nous pouvons appliqué ce même verset après que Jésus a dénoncer les Nicolaïtes :

16 Repend-toi donc, sinon je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

Jésus aime son Église mais n’aime pas des choses qui sont dans son Église.

Jésus dit a l'église d’ Ephèse :

Apo 2 : 6 Cependant tu as ceci pour toi, c’est que tu as de la haine pour les œuvres des Nicolaïtes, pour lesquelles moi aussi j’ai de la haine.

Jésus n’a pas dit : tu n’aime pas mon église, il a les plutôt honoré pour ces œuvres qu’ils haïssaient a l’intérieur de l’église.

Je crois que Jésus parle à son église et dit de sortir la tête du sable et d’examiner toute chose, non de se faire bourrer de toutes sorte d’enseignements qui ne sont pas biblique, par des autorités qui ne sont pas des autorités mais qui ce sont introduit en autorité.

Jésus est la vérité, donc si nous voulons honorer Jésus, nous devons honorer la vérité, ce que dit la Parole de Dieu ce qu’elle démontre.

Si des autorité ce sont établi et qui ne sont pas selon la Parole, devons nous honoré ces autorités comme autorité, ou bien honoré ce que la Parole de Dieu dit. Je peu respecter un frère une sœur dans le Seigneur sans honorer sa façon de fonctionner.

Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article