Beaucoup de versets biblique sont apporter hors contexte Matt 24 : 4

Publié le par Roger

http://matthieu24v4.wordpress.com/

Beaucoup de versets biblque sont apporter hors contexte

 

(1) « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 19.19), c’est-à-dire, d’un amour parfait et inconditionnel, tu seras à son service et en prendra soin comme de toi-même.

Contre

En te disant « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », je voulais attirer l’attention sur l’importance de l’amour propre que tu dois te porter, sur l’estime personnelle que tu dois avoir et te dire avec quelle importance tu dois t’aimer et prendre soin de TOI.

(2) « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison » (Matthieu 10,34.36)

Contre

Je suis venu apporter la paix et l’unité sur la terre.

Je suis contre la division et contre tous ceux qui la provoquent en mon nom. Celui qui divise n’est pas de moi. Vous devez tous être unis quelqu’ en soit le prix, même si cela exige de compromettre ma parole.

(3) J’ai interdit à ceux qui font la même chose qu’eux de juger les autres. Ceux-là doivent d’abord retirer la poutre qui est dans leurs propres yeux. Mais en dehors de cela, « L’homme spirituel, au contraire, juge de tout » 1 corinthiens 2.15

J’ai souvent moi-même jugé les hommes, selon la vérité :

«Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses,méchants comme vous l’êtes? »Matthieu 10.34

«Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.»

Matthieu 20.27.28

«Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération»

Matthieu 20.33.36

Mes disciples aussi, en tant qu’imitateurs de leur Maître, ont jugé, tel que Paul:

«Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte. Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.»

1 cor 5.3-5

«Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?

Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.»

1 cor 5.12.13

Contre

Ne jugez point, ne touchez pas à mes oints, ne jugez jamais personne, en aucun cas, car je vous ai demandé de m’imiter et je n’ai moi-même jugé personne. Celui qui juge son frère n’est pas de moi, qui es tu, toi qui juge ? Imitez-moi ; je ne dis que des paroles gentilles car je suis un Dieu bon et miséricordieux.

(4) Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Ephésiens 5.11

Si un disciple ne s’occupe pas des affaires du royaume, il est comme du sel sans saveur et ne sert à rien ; il est jeté au feu. Les apôtres après ma mort ont pris position pour la vérité durant toutes leurs vies et la plupart ont été tués à cause de leur prise de position, à l’instar de leur Maitre. J’ai dis que vous seriez haïs à cause de mon nom dans toutes les nations, afin de vous annoncer l’opprobre terrestre que subiront ceux qui se lèveront pour la vérité. Les autres ne souffriront aucun mal et je les renierai pareillement devant mon Père.

Mon serviteur Paul ne se taisait pas devant le mal :

Mais Élymas, le magicien, -car c’est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint Esprit, fixa les regards sur lui, et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Actes 13.8-11

D’autres apôtres en ont pris position :

Après qu’ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea en ces termes:

Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!

Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Actes 5.27-29

Contre

Mes disciples ne prennent pas position contre le mal et me laissent être seul juge de tout. La vérité se défend elle-même et ils ne doivent pas dénoncer les autres sous prétexte de défendre la verite. Ce n’est pas ce à quoi je les ai appelés.

(5) Vous ne devez écouter que ceux qui vous conduisent dans la vérité de ma parole et que j’ai moi-même envoyé. Pierre et les apôtres ont répondu aux conducteurs de l’époque qui égaraient le troupeau, qu’il valait mieux m’obéir à moi qu’aux hommes. C’est moi le véritable berger que vous devez suivre aveuglement. Pour le reste, j’ai demandé d’examiner les prophéties pour savoir si elles viennent de moi et d’exercer votre jugement spirituel. Aucun de mes disciples ne s’est accaparé de la vie des chrétiens pour la gouverner.

Il n’y a qu’un seul corps, c’est le corps de Christ dont moi seul suis la tête. Depuis la pentecôte, l’Esprit est descendu dans mon corps et je m’adresse à chaque membre individuellement par le sceau de l’Esprit. Il n’y a plus de sacrificateurs privilégiés car j’ai fais de vous un royaume de sacrificateurs. (Apoc 1.6) Je suis sous la nouvelle alliance, le seul intermédiaire entre vous et le Père, car mon sacrifice est parfait. Ne devenez donc pas esclaves des hommes.

Mathieu 23.8 : Ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

Matthieu 23.10.11 : Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Ceux qui vous obligent donc à les honorer de titres, à les appeler de manière distinctive, ne viennent pas de moi, pas plus que ceux qui vous asservissent au lieu de vous servir. Si votre pasteur ne vous sert pas ce n’est pas un pasteur.

Marc 10.42-45 : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

1 pierre 5 1-4 : Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous (…)

Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;

non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.

Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

Contre

J’ai une classe mise a part, ce sont mes oints, honorez- les, craignez-les, obéissez-leurs, car ils sont supérieurs à vous et veillent sur vos âmes. Souvenez-vous Myriam qui avait osé murmurer contre Moïse mon serviteur et qui fut frappée de lèpre! Je vous ai demandé de vous soumettre aveuglement à vos conducteurs et d’écouter sans murmures ni contestations TOUT ce qu’ils vous dicteront en mon nom, sous peine de graves malédictions!

(6) Seules les brebis que mon Père m’a données resteront dans ma main, les autres seront retranchées! Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Je veux sauver tout homme, mais peu répondent à cet appel. Ainsi des brebis seront ravies de ma main car le Père ne me les avait pas données et qu’elles ne lui appartenaient pas.

Plusieurs passages de la Bible parlent de la perte potentielle du salut.

1 corinthiens 15.1-2 : Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

Matthieu 24.13 : Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Apocalypse 2.16 : Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

Apocalypse 2.7 : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Philippiens 2.12 : Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement.

Contre

Une fois que je vous ai sauvé, vous le demeurez car j’ai tout accompli et nulle ne peut arracher de ma main les brebis que mon Père m’a donnée. Tout comme un billet de monnaie froissé garde sa valeur, ainsi un chrétien ne peut perdre son salut.

(7) Je souhaite vous offrir la vie éternelle par la rémission de vos péchés en Jésus Christ. Il faut donc que vous vous repentiez. Je souhaite que vous viviez dans la sanctification. Je vous ai fais cohéritiers du royaume des cieux. Cela dit, c’est par beaucoup de tribulations qu’il vous faut entrer dans le royaume des cieux et je suis si impopulaire sur la terre que vous serez haïs à cause de moi. Vous vivrez donc votre pire vie sur la terre, mais prenez courage car j’ai vaincu le monde.

2 Timothée 3.12 : Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

Marc 13.9 : On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

Matthieu 16.24-26 : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

Matthieu 24.9 : Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

1 corinthiens 15.19 : Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Contre

Je veux vous bénir et vous offrir votre meilleure vie maintenant, ici bas, sur la terre. Je souhaite que vous ayez du succès.

(8) Hébreux 12.14 : Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Contre

Le péché et la repentance sont des sujets pour les mondains non pour mon Eglise.

(9)

Je suis Amour et Justice. Hébreux 12.29

Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,

avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Matthieu 25.41

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Contre

Je suis essentiellement un Dieu d’amour. Je suis inoffensif.

(10)

1 pierre 2.11 : Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.

Philippiens 3.20-21 : Ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ.

Jean 18.36 : Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.

Contre

Mes premières paroles à l’homme étaient : DOMINES, REGNES, ASSUJETTIS ! Ainsi vous devez régner maintenant ici bas sur la terre, infiltrer la sphère politique et vous accaparez la terre.

(11)

Tout est centré sur Christ et l’homme est un instrument entre les mains de Dieu pour évangéliser et manifester sa grandeur, sa puissance, sa splendeur, sa fidélité etc…

Contre

Tout est centré sur l’homme et Christ n’est qu’un serviteur qui exécute les désirs de l’homme : mariage, prospérité, emplois, bénédictions…

(12)

1 jean 2.15 :N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Jacques 4.4 :Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Contre

Vous pouvez aimer le monde et les choses qui sont dans le monde, le rap, le hip hop… au point de les récupérer pour ma gloire et le salut des âmes. Je suis tout à fait en accord avec le fait de copier le monde pour me servir.

(13)

Tite 3.10 : Éloigne-toi, après un premier et un second avertissement, de l’homme hérétique, sachant qu’un homme de cette espèce est perverti, et qu’il pèche, en se condamnant lui-même

1 corinthiens 5.11 : Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

2 jean 10.11 : Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! Car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.

Contre

Celui qui n’apporte pas l’unité dans l’Eglise n’est pas de moi. Vous devez rester unis à tout prix. Il ne faut quitter son assemblée sous aucun prétexte au risque de perdre son salut.

QUEL CHRIST SUIVEZ-VOUS ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article