Ce confier à l'Éternel, boire à la source

Publié le par Roger

Ce confier à l'Éternel, boire à la source

 

Jérémie 17 : 5 Voici ce que déclare le Seigneur: Je condamne celui qui se détourne de moi, met sa confiance qu'en l'homme et cherche sa force dans les pauvres moyens humain.

6 Il aura le même sort qu'un chétif dans le steppe. Aucune chance pour lui de voir venir le bonheur !

Il restera là, parmi les pierre du désert, sur cette terre stérile que personne n'habite.

7 Mais je bénis celui qui met sa confiance en moi et cherche en moi sa sécurité.

8 Il aura le même sort qu'un arbre planté près de l'eau, dont les racines s'étendent à proximité du ruisseau. Il n'a rien à redouter quand vient la chaleur, et son feuillage reste vert. Même en année de sécheresse il ne se fait aucun souci, il ne cesse de porter des fruits.

9 Rien n'est plus trompeur que le cœur humain. On ne peut rien y comprendre.

Jésus dit : Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'auras jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternel. Jean 4 : 14

Comment pouvons nous avoir accès à cette source à chaque jour dans notre vie ? en mettant toute notre confiance en Jésus qui est la source de la vie, en qui nous pouvons avoir accès pour tout les trésors céleste, caché aux intelligents, aux raisonneurs, mais qui peu nous être révéler par le Saint- Esprit qui habite en nous.

Alors pour être instruit sur toute chose, nous devons nous confier en Jésus, qui a la réponse pour toute chose.

Combien nous voyons de chrétiens après des années, mêmes depuis des générations étant des personnes née de nouveaux, et être renfermer dans toute sorte de concept de la vie de l'Église, pourquoi en sont t-il arrêter à des concepts qui ne correspond pas à ce que la Parole de Dieu démontre, c'est parce qu'ils ont mit leur confiance dans les hommes, dans des source humaine pour être instruit, et ils n'ont point de discernement pour connaître les choses de Dieu, qui peut-être donner avec discernement par le Saint- Esprit, alors si tu veux connaître les choses de Dieu va à la source, confie toi en Jésus qui peu t'instruire par le Saint- Esprit.

Ne pas ce confier dans les hommes et en leur titre, car chacun à son enseignement raisonner et selon des traditions de des hommes imposée dans l'Église, beaucoup ce sont infiltré à des postes de direction par des moyens de l'homme.

Ont a donner des formations comme quoi, ont doit ce confier dans des hommes dans des ministères.

Alors que la Parole parle des ministères, comme des aides, ce sont des dons Éphésiens 4 : 9 qu'il a fait aux hommes pour le perfectionnement des saints, verset 12 ( c'est dire ceux qui sont née de nouveaux, ) pour les préparer pour le ministère, enfin qu'ils devienne des adultes, verset 13 alors les ministères sont là pour former, non pour prendre le contrôle sur des personnes. Alors c'est un faux concept de dire que une personne doit avoir une couverture spirituel, tout les ministères sont des tuteurs pour apporté des chrétiens a une maturité, non que des chrétiens doit dépendre de tel ou tel ministères, mais chacun doit être soumit à Christ en premiers lieux et ce soumettre aux uns et aux autres, selon la direction du Saint- Esprit, apprendre à reconnaître ceux qui sont placé en autorité, selon son rôle dans le ministère, dans la fonction de un moment, quand les apôtres partaient de un endroit, ils laissaient à un groupes d'anciens la surveillance de l'Église, pas dans un concept de l'homme mais dans l'action du Saint- Esprit au travers différent ministères, tel que ont le voit à Antioche, un groupe de prophètes et de docteurs, aujourd'hui ont fait une distinction pour y mettre une tête par la fonction de un homme, ce n'est pas biblique pour l'Église. L'Église n'a pas besoin de une tête pour diriger, Jésus dirige son Église par le Saint- Esprit au travers différent ministères et tous sont diriger par la tête qui est Christ, tous n'ont pas la même fonction, mais tous font un dans le même Esprit.

Donc la source, notre appuis doit être Jésus, sa Parole qui est la vérité, les autres sources ne ce sont que des sources trompeuse, sur lequel nous ne pouvons pas nous appuyer qui sont que de l'homme, qui ne dure que un instant pour une illusion pour le temporel, mais qui n'est pas relier au royaume éternel.

Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article