Chacun doit agir dans la mesure qu'il a reçu

Publié le par Roger

Chacun doit agir dans la mesure qu’il a reçue

C’est Jésus par le Saint – Esprit qui donne la mesure a chacun, Éphésiens 4 : 11 C’est lui (Jésus) qui a fait des dons particuliers aux hommes : il donné aux uns d’être apôtres, à d’autres d’être prophètes, à d’autres encore d’être évangélistes, pasteur ou docteur, selon les dons, les talents, l’appel qui met sur leur vie, beaucoup sont appeler, peu répondre a l’appel, car bien souvent c’est parce qu’ils sont sourd et aveugle a cet appel, qui sont liés à des bancs entre quatre mûrs, parce que ont a pas appris a chacun à reconnaître son appel, a la mesure de Christ, les hommes ont mit des mesures qui bloque l’appel de plusieurs, ont leur a appris a être des auditeurs, sommes nous appeler aller a l’école toute notre vie, ou bien sommes appeler à être former, pour faire des oeuvres qui ont été préparée a l’avance pour chacun.

Galates 1 : 15 -16 ….Dieu, dans sa grâce, m’a choisi avant même que je naisse et appeler à le servir. 16 Et quand il décida de me révélé son Fils pour j’annonce aux non Juifs la Bonne Nouvelle qui le concerne, je ne suis allé demander conseil à personne 17 et je ne suis pas non plus rendu à Jérusalem pour voir ceux qui furent apôtres avant moi ; mais je suis parti aussitôt pour l’Arabie, puis je suis retourné à Damas. 18 C’est trois ans plus tard que je me suis rendu à Jérusalem pour faire connaissance de Pierre, et je suis resté deux semaines avec lui. Suite 19 à 24

Galate 2 : 2 : 1 Quatorze ans plus tard, je suis retourné à Jérusalem avec Barnabas ; j’ai également emmené Tite avec moi 2 J’y suis allé parce que Dieu m’avais révélé que je devais le faire .

6 …Ceux qui étaient considérés comme les dirigeant – en fait, ce qu’ils étaient ne m’importe pas, car Dieu ne juge pas sur les apparence, -ces dirigeant Bible traduction Martin Et je ne suis en rien différent de ceux qui semblent être quelque chose, quels qu'ils aient été autrefois, (Dieu n'ayant point d'égard à l'apparence extérieure de l'homme) car ceux qui sont en estime ne m'ont rien communiqué [de plus].

Que en t-il aujourd’hui dans l’église, parmi nous, est-ce l’inverse qui ce produit, quelqu’un doit avoir premièrement des papiers de tel dénomination, pour accomplir un ministère dans tel lieu, alors que ont considérait tout simplement l’appel de Dieu pour un ministère, et la démonstration du fruit de cette appel, c’est pourquoi Paul écrivait: apôtre non point par les hommes ou par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l’a ramené de la mort à la vie. Galate 1 : 1

Les apôtres qui furent les apôtres qui avait marcher avec Jésus, qui avait reçu une formation des enseignements de la part de Jésus, n’ont pas dit à Paul, et bien maintenant Paul tu dit avoir reçu un appel de la part de Jésus, mais tu doit passer par nous, être instruit par nous, tu doit avoir un mandat de notre part, si tu veut oeuvré dans l’Église car nous tenons ce pouvoir. Et non plus, Dieu n’a pas donné cette révélation à Paul d’aller auprès des apôtres pour être instruit, mais fut envoyé vers un simple disciple Ananias, actes 9 : 10 Or il y avait à Damas un certain disciple, nommé Ananias, à qui le Seigneur dit en vision; Ananias: Et il répondit; Me voici, Seigneur.

9:11 Et le Seigneur lui dit; Lève-toi, et t'en va en la rue nommée la droite, et cherche dans la maison de Judas un homme appelé Saul, qui est de Tarse: car voilà il prie.

9:12 Or Saul avait vu en vision un homme nommé Ananias, entrant, et lui imposant la main, afin qu'il recouvrât la vue.

9:13 Et Ananias répondit; Seigneur, j'ai ouï parler à plusieurs de cet homme-là; et combien de maux il a faits à tes Saints dans Jérusalem.

9:14 Il a même ici autorité de la part des principaux Sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton Nom.

9:15 Mais le Seigneur lui dit; Va: car il m'est un instrument d'élite, pour porter mon Nom devant les Gentils, et les Rois, et les enfants d'Israël:

9:16 Car je lui montrerai combien il aura à souffrir pour mon Nom.

9 : 17 Ananias donc s'en alla, et entra dans la maison ; et lui imposant les mains, il lui dit : Saul mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu dans le chemin par où tu venais, m'a envoyé, afin que tu recouvres la vue, et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

18 Et aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles ; et à l'instant il recouvra la vue ; puis il se leva, et fut baptisé, 19 et ayant mangé il reprit ses forces. Et Saul fut quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.

20 Et il prêcha incessamment dans les Synagogues, que Christ était le Fils de Dieu.

21 Et tous ceux qui l'entendaient, étaient comme ravis hors d'eux-mêmes, et ils disaient : n'est-ce pas celui-là qui a détruit à Jérusalem ceux qui invoquaient ce Nom, et qui est venu ici exprès pour les amener liés aux principaux Sacrificateurs.

22 Mais Saul se fortifiait de plus en plus, et confondait les Juifs qui demeuraient à Damas, prouvant que Jésus était le Christ.

Galate 1 : 11 Or mes frères, je vous déclare que l'Evangile que j'ai annoncé, n'est point selon l'homme. 12 Parce que je ne l'ai point reçu ni appris d'aucun homme, mais par la révélation de Jésus-Christ.

15 Mais quand ça été le bon plaisir de Dieu, qui m'avait choisi dès le ventre de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16 de révéler son Fils en moi, afin que je l'évangélisasse parmi les Gentils, je ne commençai pas d'abord par prendre conseil de la chair et du sang ; 17 Et je ne retournai point à Jérusalem vers ceux qui avaient été Apôtres avant moi, mais je m'en allai en Arabie, et je repassai à Damas. 18 Puis je retournai trois ans après à Jérusalem pour visiter Pierre, et je demeurai chez lui quinze jours.

19 Et je ne vis aucun des autres Apôtres, sinon Jacques, le frère du Seigneur.

20 Or dans les choses que je vous écris, voici, [je vous dis] devant Dieu, que je ne mens point.

21 J'allai ensuite dans les pays de Syrie et de Cilicie.

22 Or j'étais inconnu de visage aux Eglises de Judée qui étaient en Christ ;

23 Mais elles avaient seulement ouï dire : celui qui autrefois nous persécutait, annonce maintenant la foi qu'il détruisait autrefois.

24 Et elles glorifiaient Dieu à cause de moi.

Des mesures ont été fait par les hommes pour servir dans le corps de Christ une mesure relier a des dénominations, qui sont l’inventions des hommes pour s’établir dans les hauteurs, bien que je ne méprises point ces hommes, mais leurs systèmes de l’homme, qui ont remplacé le rôle que Saint- Esprit a donner a chacun. Je ne crois pas que c’est un manque d’amour que dénoncer ce qui mauvais pour l’avancement de chaque membres du corps de Christ, Jésus a dénoncer le système de l’homme qui avait été établi dans la maison de son Père, les apôtres dénonçait, chaque déviation, qui s’introduisait dans l’Eglise de Jésus.

Éphésiens 4 : 16 C’est grâce à lui que différentes parties du corps sont solidement assemblées et que le corps entier est bien uni par toutes les jointures dont il a pourvu. Ainsi, lorsque chaque partie agit comme elle doit, le corps entier grandit et se développe par l’amour.

Chaque partie du corps doit se développer pour devenir a une maturité, si dans une famille ont garde les enfants a rien faire, mais être seulement des auditeurs, ont compte plus important d’avoir des gens être assis a chaque semaine après semaine dans leur banc, l’enseignement c’est bien, la formation c’est une étape, dans la vie de chaque personne, c’est pourquoi il y a des enseignants, qui sont aussi des tuteurs vers la maturité, mais un jour, celui qui a été formé doit aller selon l’appel qui a reçu.

Chacun a reçu une mesure de Jésus et il est appelé par le Saint- Esprit à agir.

La moisson est grande, il y a peu d’ouvrier, si y a un endroit ou il doit y avoir des ouvriers c’est dans le champs (dans le monde) car c’est delà que doit sortir la récolte, je crois que beaucoup sont appeler mais peu répondre, c’est vu comme un endroit difficile, mais c’est pourtant a cet endroit, si nous lisons les actes des apôtres, que l’Esprit de Dieu a agit, c’est dans les lieux publique, que nous voyons une multitude venir a Christ, parce que ça correspond au commandement que Jésus a donner a ses disciples, pour faire les chose de l’Esprit nous devons être a l’écoute de l’Esprit de Dieu et obéir a ce qu’il nous dit.

Roger Mainville

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article