Comment ceux qui ce disent serviteur sont devenue seigneur.

Publié le par Roger

 

Comment ceux qui ce disent serviteur sont devenue seigneur.

Pour comprendre tout ce cheminement nous devons étudier l'histoire de l'Église dès le début, comment est venue s'introduire dans l'Église des personnes avec une autorité établis selon la chair c'est à dire par des hommes charnel ayant des désir de grandeur d'être honorer ce sont élevée par des titres pour tromper séduire un grand nombre ce sont imposer avec autorité, donc nous devons examiner ce qui a été établis par les premiers disciples apôtres enseignants, qui sont le fondement établis, qui ont avertis au sujet de ceux qui s'introduisent parmi les assemblées pour séduire, pour annoncer autre chose ce que il a été établis, donc des personnes ce sont introduit dans les assemblé pendant le ministère des apôtres et après leur départ.

Jean écrit au sujet de une personne .

3 Jean 1: 9 J`ai écrit quelques mots à l`Église; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point.

10 C`est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu`il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l`Église.

Paul s'adresse aux anciens d'Éphèse dit:

Actes 20 : 29 Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau,

30 et qu`il s`élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses,( mensonges) pour entraîner les disciples après eux.

v28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, link( surveillants) pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang..(Ne vous laisser pas séduire par le nom évêque, ceci est pour dire que les anciens sont les surveillants, qui est au pluriel pour l'église local.Le mot évêque est la transcription française du mot latin episcopus, lui-même adapté du grec Eπίσκοπος / episkopos qui veut dire « surveillant »»link

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=%C3%89v%C3%AAque&btnG=Rechercher&oq=%C3%89v%C3%AAque&aq=f&aqi=g10&aql=undefined&gs_sm=s&gs_upl=3755l9553l0l10l10l0l2l2l0l771l1883l3-2.1.0.1l4

 

Paul s'adresse aux anciens d'Éphèse qui est une église local:( Éphèse (en hittite, Apasa (?) ; en grec ancien Ἔφεσος / Éphesos ; en latin, Ephesus ; en turc, Efes) est l'une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d'Asie Mineure,link

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ph%C3%A8se





 

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.churchrestoration.org/teach/prior/HISTORICAL%2520CHANGES%2520IN%2520THE%2520CHURCH.htm

linkClément de Rome lettres :

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9ment_Ier#Historicit.C3.A9



Nous pouvons voir par différent document comment c'est introduit des hommes avec des apparence trompeuse, qui ont été sans doute eux même séduit par des esprits séducteur pour élever l'homme dans un endroit au lieu de en faire un simple serviteur pour accomplir leur ministère sont devenue des seigneur éloigner de Dieu, pour en éloigner d'autres devenant des conducteurs aveugle.

 

Ignace d'Atioche.

Ignace est le premier écrivain chrétien qui nous soit parvenu dont les écrits insistent fortement sur la loyauté à l'évêque de la ville, assisté par les presbytres (prêtres) et les diacres. Les écrits antérieurs mentionnent en effet soit les évêques soit les presbytres, et donnent l'impression qu'il y avait plusieurs évêques par communauté.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_d'Antioche



Voilà comment ont introduit un homme pour être le premier dans une église local, bien que plutard ont devaient étendre sont pouvoir a plusieurs cité ( ville)

Daprès les tradition : Ignace d'Antioche ou saint Ignace, né vers 35 d'origine syrienne, mort probablement en 107 ou 113, fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Evode, à qui Ignace a succédé vers 68.

 

Ignace, qui se donnait aussi le nom de « Théophore » (c'est-à-dire, qui « porte Dieu » en lui), avait été probablement un disciple des apôtres Pierre et Jean.

 

Plusieurs de ses lettres nous sont parvenues. On le considère en général comme l'un des Pères apostoliques (les premiers des Pères de l'Église).

 

C'est un saint pour l'Église catholique, qui le fête le 17 octobre (pendant longtemps le 1er février), et pour les Églises Orthodoxes et catholiques orientales, qui le fêtent le 20

Historique

L'an 100 à 117 - Le concept d'une fonte spéciale clergé est déjà évidente dans les deux lettres de Clément de Rome (AD 100) et l élévation de l'évêque à la tête de l'autocratie locale église dans les lettres d'Ignace d'Antioche / Syrie (AD 110-117)

Voir historique de l'Église

link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article