Comparaison aux temps des apôtres et après le départ des apôtres

Publié le par Roger

Comparaison aux temps des apôtres et après le départ des apôtres

Actes 14:23

Ils firent nommer des anciens dans chaque Église, et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru.

 

Tite 1:5

Je t`ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,

 

1 Pierre 5:5

De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d`humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

3Jean 1 : 9 J`ai écrit quelques mots à l`Église; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point.

10 C`est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu`il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l`Église.

 

Ignace d'Antioche ou saint Ignace, né vers 35 d'origine syrienne, mort probablement en 107 ou 113, fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Evode, à qui Ignace a succédé vers 68(Note Pierre ne sait jamais dit évêque) Ce sont des choses fait par des hommes et leur traditions. Voici ce que Pierre dit de lui-mêmes 1 Pierre 5:1

Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée:

Paul dit :

Actes 20:29

Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau.

Déviation au premiers siècle

(Ignace est le premier écrivain chrétien qui nous soit parvenu dont les écrits insistent fortement sur la loyauté à( l'évêque) de la ville, assisté par les presbytres (prêtres) et les diacres. Les écrits antérieurs mentionnent en effet soit les évêques soit les presbytres, et donnent l'impression qu'il y avait( plusieurs évêques par communauté.) Ignace insiste aussi sur la valeur de l'Eucharistie, et l'appelle un « médicament pour la vie éternelle ». Il montrait que l'Église romaine avait primauté sur les autres Églises, car elle présidait à l'amour.)Dès après le départ des apôtres il a eu déviation pour le fonctionnement dans les églises local. Il y avait plusieurs évêques, anciens dans chaque église local, évêques et anciens ce sont les mêmes personnes, mais le mot évêques met accent sur la responsabilité ( Le mot évêque est la transcription française du mot latin episcopus, lui-même adapté du grec Eπίσκοπος / episkopos qui veut dire « surveillant », c'est-à-dire modérateur, tuteur, responsable.

 

Donc voici des passages biblique qui démontre qu'il avait plusieurs anciens ou évêques par église local. Et il n'est démontré nul endroit qu'il y avait un de élever pour être le premier.

Actes 20 : 16 Paul avait résolu de passer devant Éphèse sans s`y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

17 Cependant, de Milet Paul envoya chercher à Éphèse les anciens de l`Église.

Éphèse (en hittite, Apasa (?) ; en grec ancien Ἔφεσος / Éphesos ; en latin, Ephesus ; en turc, Efes) est l'une des plus anciennes et des plus importantes cités grecques d'Asie Mineure

Philipiens 1:1

Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres ( Philippes était une ville). Philippes (en grec ancien Φίλιπποι / Phílippoi) est une ville de Macédoine orientale, fondée par Philippe II en 356 av. J.-C. sur la récente colonie thasienne de Krènidès, et abandonnée au XIVe siècle après la conquête ottomane. Station importante sur la Via Egnatia mais ville toujours restée de taille modeste, Philippes occupe néanmoins une place privilégiée dans l'histoire en raison de deux événements majeurs, la victoire des héritiers de César sous ses murs en octobre 42 av. J.-C., et surtout la prédication paulinienne en 49 ou 50 : le statut de fondation apostolique qu'elle lui confère est probablement à l'origine de la fortune de la ville dans l'Antiquité tardive, et lui vaut de nos jours un tourisme religieux non négligeable.

Donc quand ont parle de évêque ou ancien ils sont toujours plusieurs et il y a plusieurs par église local.

 

Résumé ont peu voir qu'il y avait dans chaque église local plusieurs évêques, anciens, que les anciens et les évêques ce sont les mêmes personnes, mais le mot évêque donne une signification sur le rôle des anciens qui sont des surveillants, les responsables des tuteur, (des aides) de l'église local et qui sont aussi en autorité. 1 Pierre 5:5

De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d`humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Donc ont peu voir que dans chaque église local il y a des anciens qui sont en responsabilité, qu'il n'y aucun homme d'élever pour être une tête ( le premier )

1 Timothée 5:17

Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d`un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l`enseignement. Donc parmi les anciens il y avait des enseignant, ( docteurs) est celui qui est capable d'enseigner dans la doctrine, tandis que les pasteurs enseigne ce qui est primaire, et ne sont pas nécessaire des anciens de l'église local, mais qui ont une certaine maturité pour enseigner à des nouveau converti, c'est à dire enseigner le primaire.

Actes 13:1

Il y avait dans l`Église d`Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Docteurs ceux qui enseigne dans un état d'adulte, non primaire.

Jacques 3:1

Mes frères, qu`il n`y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

Aujourd'hui nous avons plusieurs qui s'introduisse qui ce disent enseignant, mais qui enseigne pas selon la Parole de Dieu démontre, mais selon une école de pensée, alors ce sont des philosophe, des raisonneurs, non conduit par l'Esprit pour enseigner mais selon des écoles de pensées et des traditions établis par des hommes.

Actes 20 : 28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang. 29 Je sais qu`il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,

30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

Alors beaucoup enseigne et forme des disciples, non pour Jésus, mais pour qu'il les suivre, et ils aiment être le premier.

 

La forme des églises actuellement ne repose pas sur le fondements des apôtres, mais sur des traditions imposer par des hommes après le départ des apôtres, nous voyons des anciens établis dans chaque églises local, il y a parmi eux des anciens qui sont docteurs, c'est à dire enseignants, et parfois ce trouve dans certaine églises des apôtres aussi qui enseigne, mais celui qui est appeler à enseigner ne s'appela pas pasteurs de l'église, Jacques le frère de Jésus était un enseignant dans l'église de Jérusalem, non le pasteur, c'est parce qu'il était enseignants qu'il avait une place importante, dans le sens qu'il devait prendre la parole, pour enseigner devant toute une communauté.

 

Je ne doute pas de la sincérité de plusieurs mais la Parole de Dieu ne démontre pas que les système des églises actuellement repose sur le fondement des apôtres.

Ont parle de réveil, plusieurs désire un réveil, le réveil ne peu venir que par une restauration dans l'église à ce qui as été établis a partir des apôtres.

Il faut prendre conscience que le système actuel des églises ne repose pas sur le fondement des apôtres, mais des hommes trompeur et ambitieux qui sont introduit en chef.

Les dénominations et un hommes placer par les dénomination pour être une tête, cela ne vient pas de Dieu, mais de la division et un contrôle des hommes et il en est ainsi pour la religion fait par les homme, Jésus n'est pas venue fonder une religion, mais rétablir une relation perdu par le péché entre l'homme et Dieu, en payant le prix par son sang pour la rédemption, pour être sauver nous n'avons que accepter cette rançon, accepter son sacrifice qu'il as fait pour nous racheté.

 

Roger

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article