Falsifier la Parole de Dieu, pour des avantages, apporter hors contexte.

Publié le par Roger

Falsifier la Parole de Dieu, pour des avantages, apporter hors contexte.

Marcher dans le chemin de Balaam

 

Jude 1 : 11 Malheur à eux ! Ils ont suivi le chemin pris par Caïn ; ils se sont livrés à l'erreur pour de l'argent, comme Balaam.; ils ont péri parce qu'ils se sont révoltés comme Coré.

Falsifier, changer 2Cor 2 : 17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. Français courant : falsifier : qui font du commerce avec la Parole de Dieu. Qui change la Parole de Dieu pour des avantages personnel.

Galate 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!(Maudit)

Quand une chose est enseigner dans l'Église, est-ce que nous retrouvons cet chose dans l'enseignement des apôtres, et est-ce dans le contexte dans lequel cet chose est enseigner ?

Récolté ce que ont sème Galates 6 : 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. 9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.( Celui qui sème pour sa chair, qui ce sert de la Parole de Dieu, pour recevoir.

Jérémie 7:27Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas. 28Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l`Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

Celui qui annonce l'Évangile, ou celui qui enseigne l'Évangile doit annoncer et enseigner selon l'enseignement des apôtres. Beaucoup disent annoncer l'Évangile de Jésus, mais annonce une autre, évangile. Tout ce qui n'est pas enseigner dans le contexte, est un faux enseignement, ne vous contenter pas seulement à un mot du verset, mais tout le contexte et tout selon l'enseignement des apôtres, j'ai fait des l'étude sur plusieurs enseignements dans certaines églises, et je n'ai trouver aucun enseignement des apôtres sur certain sujet, ou encore le contexte était faux. Alors, si une chose n'est pas enseigner ou établis par les premiers apôtres c'est une chose fausse.

Psaumes 26:4

Je ne m'assieds pas avec les hommes faux, Je ne vais pas avec les gens dissimulés;

Les Proverbes 12:17

Celui qui dit la vérité proclame la justice, Et le faux témoin la tromperie.

Les Proverbes 19:5

Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.

Les Proverbes 19:9

Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra.

Apocalypse 2:2

Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

Psaumes 40:5 Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Sachez-vous qui porter un titre pour un ministère, que le titre et un papier de part des hommes, ne fait pas de vous un ministère, que le ministère est un don reçu de Dieu, en avant de tout titre que vous donner, si vous avez pas reçu de Dieu, peu être écrit faux. Celui qui as reçu de part de Dieu as le ministère.

Ont as remplacer l'œuvre du Saint-Esprit en chaque membre du Corps de Christ par le contrôle des professionnels n'ayant pas reçue l'onction du Saint-Esprit pour le ministère dans lequel ils ce sont désigner eux-mêmes, ce sont des faux docteurs déguisé en berger avec leur école de pensées, mais qui sont des loups ravisseur pour tromper le peuple de Dieu, pour le diviser.

Prophéties reçu vers l'année 1987alors que j'étais un nouveau chrétien parmi les évangéliste, j'étais assis dans l'église local, alors que je me posait aucune questions sur ce sujet : Ça me disait a l'intérieur de moi : Des liens ont été placer à l'intérieur et à l'extérieur des églises local, je briserai ces liens, je parlerai directement à mon peuple enfin qu'il sache agir en ce temps.

Psaumes 40:5 Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs! Proverbe 30 :5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. 6 N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur

Beaucoup enseigne et n'examine pas les écritures, ce confie en des hommes et sont tromper vers de faux enseignements. Alors c'est une restauration que l'Église à besoin

Babel, a l'intérieur de l'Église : Babel = mélange, Babel, c'est toutes ces organisations d'hommes à l'intérieur de l'Église avec touts sortes enseignements différents, avec leur représentants qu'ils nomment comme directeur pour une l'assemblé. Actes 15:6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.

Esaïe 3:14L`Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs: Vous avez brouté la vigne! La dépouille du pauvre est dans vos maisons! 15 De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

Jérémie 7:11Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l`Éternel. Matthieu 21:13Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Esaïe 1:23Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux. Psaumes 50:18Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères.

Jérémie 23:29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l`Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?

Les apôtres ont t-ils enseigner un pourcentage à donner à l'Église ? Le Nouveau Testament n'assigne nulle part un certain pourcentage de revenue à mettre de côté, mais dit seulement qu'il doit être selon sa prospérité 1Cor 16 : 2. 2 Cor 8 : 11à 15 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas. ( verset 12 )

13 Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d'égalité, 15 selon qu'il est écrit: Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.

Hébreux 7:4

Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du (butin). Abraham n'a jamais donner la dîme de ces bien, ni c'est descendants avant la loi, si quelqu'un enseigne la dîme pour l'Église il enseigne la loi, car c'est seulement sous la loi que le peuple de Dieu as donner la dîme de ces biens.

Jude 1 : 11 Malheur à eux ! Ils ont suivi le chemin pris par Caïn ; ils se sont livrés à l'erreur pour de l'argent, comme Balaam.; ils ont péri parce qu'ils se sont révoltés comme Coré.

Falsifier, changer 2Cor 2 : 17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. Français courant : falsifier : qui font du commerce avec la Parole de Dieu. Qui change la Parole de Dieu pour des avantages personnel.

Actes 17 :11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Est-ce que dans l'Église aujourd'hui les chrétiens examine la Parole de Dieu pour voir si l'enseignement repose sur l'enseignement des apôtres, qui est l'enseignement pour l'Église !

Voilà toute l'importance de enseigner selon l'enseignement que nous retrouvons dans le contexte de la Parole de Dieu.

 

Roger Mainville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nianchou Jean Claude 29/01/2014 12:35

Grand merci pour cette contribution fort appréciable, j'adhère à tout ce qui a été exposé sauf le paragraphe sur les offrandes.
Le chrétien qui s’autorise à raisonner quant aux dispositions concernant la dîme et les offrandes est permanemment dans une position de fraude contre Dieu. La rébellion dans cette affaire est quand
le chrétien déclare vieille et dépassée une disposition biblique que Dieu n’a pas annulée. Cela n’est ni plus ni moins que de la prétention. Souvenons-nous qu’il a dit à Pierre : « Qui es-tu pour
déclarer impur ce que je déclare pur ? »
Nbre 18 :11, parlant des offrandes et dîme, dit : «Je te les donne par une loi perpétuelle », le verset 19 renchérit avec insistance : « C’est une alliance inviolable et à perpétuité devant
l’Eternel… »
Alors pourquoi insinuer que la dîme n’est plus à payer. De quoi parle Paul dans son sermon sur le salaire des serviteurs de Dieu en 1 Cor 9 :8-11 « Ces choses que je dis…la loi ne les dit-elle pas
aussi ? Car il est écrit dans la loi tu n’emmuselleras pas le bœuf ».
A quelle loi fait-il référence ? N’est-ce pas la loi sur les dîmes et les offrandes que Dieu a précédemment déclarée « perpétuelle et inviolable ? » Ce qui est perpétuelle ne dure-t-il qu’une
saison ? Un homme peut-il contrevenir à cette disposition dite « inviolable » sans courir le risque de s’opposer à Dieu ?
C’est pour cela que la conclusion de Paul est très éloquente aux versets 13 et 14 : « Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui
servent à l’autel ont part à l’autel ? »
Comment sont-ils nourris par le temple ? N'est-ce pas à travers les dispositions sus citées ? Paul parle ici des serviteurs de l’ancienne alliance, l’ancienne prêtrise qui recevaient sur ordre du
Seigneur les dîmes et offrandes.
Et Paul continue pour dire : « De même aussi le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’évangile de vivre de l’évangile ».
Comprenons-nous la profondeur de ceci ? Pourquoi Paul utilise-t-il l'expression « De même aussi » ? N’est-ce pas pour faire remarquer que les dispositions concernant le traitement des serviteurs de
l’ancienne alliance sont exactement les mêmes devant aussi régir la nouvelle alliance ? Où est ce qui est dépassé ? Attention aux hérésies. Si un frère refuse de se soumettre à cette disposition,
n’expose-t-il pas ses finances, comme le dit Malachie ? Et cela n’arrive-t-il pas à la plupart des contrevenants à cette disposition perpétuelle ? C’est pourquoi il y a la main sèche !
Mat 23 :23 dit « …Vous payez la dîme et vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité. C’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres
». Comprends-tu ce que Jésus dit ? Il dit « Sans négliger les autres ! », cela ne veut en aucun cas dire « annuler les autres. »
Vous vous efforcez de démontrer que la dîme n'est plus d'actualité, qu'elle est une pratique proscrite, mais nulle part vous n'en apportez la preuve à travers les écritures. Vous vous enfermez dans
des suppositions. A vous lire l'ancien testament doit être occulté de la Bible. Ce que je trouve curieux, c'est que les apôtres ont ouvertement proscrit des pratiques de l'ancien testament touchant
aux rites :"Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les
péchés" Héb 10:4 ou encore "Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrandes pour le péché" Héb 10: 18, pourquoi donc n'ont-ils pas clairement proscrit la dîme ? Quand vous prenez pour
référence la collecte organisée en faveur des saints de Jérusalem en 1 Cor 16, qui est une oeuvre de bienfaisance selon 2 Cor 8:6 pour justifier le fait qu'on ne doive plus payer de dîme, cela me
semble limitatif. De plus quand vous dites "selon sa prospérité" d'après 1 Cor 16:1, que dites-vous de différent à la dîme ? Car le paiement de la dîme est selon la prospérité de chacun. Pourquoi
voulez-vous pousser les enfants de Dieu à se rebeller ? Tous ceux qui lisent ces enseignements sur la dîme deviennent de facto des pingres, ils trouvent là une occasion pour ne plus avoir de devoir
dans ce sens. cela est agréable à leurs oreilles. La vérité aussi c'est que tous ceux qui adhèrent à cet enseignement deviennent d'autant plus avares qu'ils ne donnent jamais ce qu'ils peuvent mais
ce qu'ils veulent. Alors qu'il est dit: "Sachez-le, celui qui sème peu, moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment." 2 Cor 9:6. Si donc ceux de l'ancienne alliance,
jugée incapable de conduire à la perfection, payaient la dîme; combien plus devraient donner ceux de la nouvelle alliance. En définitive, Dieu n'entre pas dans nos pourcentages, il veut être le
propriétaire et le gestionnaire de tous nos biens et revenus. Vu ainsi, la dîme apparaît comme le minimum qu'un chrétien puisse faire pour témoigner sa reconnaissance à Dieu. Et cela ne doit en
aucun cas être perçu comme un fardeau, mais de la reconnaissance. Ainsi de même que nul ne peut être forcé à suivre Jésus, nul non plus ne doit être contraint à donner au Seigneur. Il faut que
chacun agisse avec pleine conviction.

Nianchou Jean Claude
Côte d'Ivoire

clovis simard 18/09/2013 13:48

SEMÉ LA PAROLE.fermaton.over-blog.com