Le peuple de l'alliance, les nations et l'Église

Publié le par Roger

Le peuple de l'alliance, les nations et l'Église

 

Nous voyons dans la Parole révéler une alliance faite avec un peuple, des chose sont demander à ce peuple dans une alliance éternel, donc il y a une alliance avec un peuple et des lois pour ce peuple, mais quand nous regardons à l'Église dans les nations, il y a des choses qui ne sont pas demander aux nations, il y a l'Église, les nations, et un peuple qui est un peuple de l'alliance avec des précriptions, des choses qu'ils doivent faire et qui relier à une alliance éternel.

Genèse 17:7

J`établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Genèse 17:13

On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d`argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Exode 31:16

Les enfants d`Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Actes 15 : 5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu`il fallait circoncire les païens et exiger l`observation de la loi de Moïse.

6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.

19 C`est pourquoi je suis d`avis qu`on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,

20 mais qu`on leur écrive de s`abstenir des souillures des idoles, de l`impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Donc il y a une alliance avec un peuple des lois sont donner qu'ils doivent observer selon la loi de Moïse, mais ceci n'est pas pour l'Église pour ceux des nations, le Juif demeure Juif dans une alliance avec une nation, mais l'Église ceux des nations ne demeure pas sous les lois donner pour le peuple de l'alliance.

 

Roger Mainville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roger 10/03/2011 15:58


Il y a que une seule église de Jésus, mais nous retrouvons à l'intérieur de l'église des Juifs et ceux des nations, donc ceux qui ont reçu Jésus comme sauveur parmi les Juifs et les nations, il
existe présentement le peuple Juifs le peuple de l'alliance, l'église et les nations.Le salut repose entièrement en Jésus, non en la loi, donner pour une nation, il n'y as donc plus en Jésus de
différence pour le salut, pour le don reçu, il y a ni hommes, ni femme, ni Juifs, ni Grec, mais nous pouvons voir qu'il y demeure aussi des différences, des choses qui peuvent être demander à
certain, ou dégager, ou identifier, le Juif peu s'identifier comme Juif, comme la femme doit s'édentifier comme femme sur certaine choses.

Donc le résumer ce je veux dire, il y a trois groupe qui existe, le peuple de l'alliance, les nations et l'Église de Jésus, avec à l'intérieur ceux des nations et des Juifs. C'est le résumer de
actes 15, des Juif peuvent faire des choses à l'intérieur de l'Église qui n'est pas demander a ceux des nations.


milliearuna 10/03/2011 05:55


Je ne comprends pas, Roger, est-ce que tu fais une différence entre une église que tu appelles "des nations" et une autre ? Est-ce que que tu penses qu'il y a deux églises de Jésus-Christ ?