Les deux femmes dans l'Apocalypse

Publié le par Roger

Les deux femmes dans l'apocalypse

Apocalypse 17:3

Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

 

Apocalypse 21:9

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Nous voyons donc dans l'Apocalypse 17 ou est décrit la prostituer et dans Apocalypse 21 : 9 nous voyons l'Épouse de Christ.

Donc les deux femmes, une est la prostituer celle qui est remplie d'abominations qui a fait couler le sang des saints, c'est à dire qu'elle as persécuté l'Église de Jésus , et Apocalypse 21 est l'Épouse ceux qui vont régner avec Jésus.

 

 

Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article