Les faux docteurs ( enseignants

Publié le par Roger

Les faux docteurs ( enseignants)

 

Jacques 3:1

Mes frères, qu`il n`y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

 

2 Timothée 4:3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d`entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires. (Docteur signifie enseignant, ont dit docteur en théologie,

celui qui enseigne des choses sur Dieu.

Paul dans actes 20 : 29 dit: Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau.

30 et qu`il s`élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

Ce que Paul dit et avertie est plusieurs faux enseignants s'introduirais dans l'Église, ne soyons pas surpris de voir toute sorte d'enseignements dans l'Église de Jésus, qui apporte des divisions.

Paul écrit a Tite :

Tite 2:1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.

Celui qui n'enseigne pas selon l'Esprit de Dieu est un faux enseignants

Jean 14:26

Mais le consolateur, l`Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

 

1 Corinthiens 12:29

Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs?

Ephésiens 4:11

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs.

Tous ceux qui ce disent docteurs ( enseignant ) ne sont pas docteur ( enseignants) mais sont des faux enseignants.

Jacques dit : Jacques 3:1

Mes frères, qu`il n`y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

Beaucoup ce disent enseignant, mais n'enseigne pas selon ce qui est véridique, c'est pourquoi il y a des faux enseignements dans l'Église de Jésus.

 

Roger Mainville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article