Les trois doctrines de démon dans l'Église de Jésus, est des Nicolaïtes de Balaam, et de Jézabel

Publié le par Roger

Les trois doctrines de démon dans l'Église de Jésus est des Nicolaïtes de Balaam, et de Jésabel

 

Nicolaïte le pouvoir, l'homme élevée, Balaam, l'argent, mentir pour l'argent, Jézabel, la sorcellerie dans l'Église.

Les Nicolaïtes

Apocalypse 2:6

Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.

Apocalypse 2:15De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

Balaam

Apocalypse 2:14

Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam

Jézabel

Apocalypse 2:20

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

 

Les Nicolaïtes

 

Doctrine mit en pratique dans l'Église dès après le départ des apôtres, et même au temps ou Jean est été isolé et reçu des révélations de part de Jésus, que nous retrouvons dans le livre de révélations, appeler apocalypse.

 

Les Nicolaïtes était des personnes qui aimaient le pouvoir, qui aimaient être le premier pour diriger, nous voyons ceci s'introduire et dénoncer dans 3 Jean 1 : 9 J'ai écrit une lettre à l'Église ; mais Diotrèphe qui aime être leur chef, refuse de tenir compte de ce que je dis.

 

Nous pouvons voir en lisant les écrit des apôtres que ce n'était pas la façon d'agir de nommer un pour être le premier ou chef, cela c'est introduit après le départ des apôtres, ont peu le constater en lisant les écrits tel que Ignace d'Antioche et de Clément de Rome.

Dans les écrits des apôtres nous voyons des anciens être nommer par des apôtres, les anciens étaient les pasteurs de l'église local, surveillant avec différent ministères tel que docteur enseignants, ou prophète, actes 13.

Donc ce que nous voyons après le départ des apôtres, ce n'est plus l'Église organiste qui fonctionne comme un corps avec la tête Jésus, mais des églises organiser, qui devient des organisations d'hommes avec des têtes, donc les églises local fonctionne à la façon ce de Rome un chef, une tête dirigeante, donc les anciens passe comme ceux qui sont là pour seconder le pasteur dit de l'église local, ça c'est la forme d'une organisation de l'homme.

 

Balaam

 

Balaam c'est l'homme qui ce vend pour l'argent, qui enseigne des enseignements pour de l'argent, qui va mentir au peuple de Dieu pour avoir de l'argent.

Cette doctrine est introduit par des organisations d'hommes qui vont faire croire au peuple de Dieu qu'ils doivent donner de l'argent pour être bénie, ils vont aller chercher toutes sorte de versets hors contexte pour recevoir de l'argent.

 

L'enseignement de la dîme dans l'Église est une doctrine de Balaam, ont peu voir en faisant une étude sur la dîme, que la dîme n'a jamais été demander par Dieu et elle n'a jamais été pratiquer par le peuple de Dieu avant la loi.. La dîme était un impôt pratiquer par les païens au temps d'Abraham, il est écrit dans l'épître aux Hébreux que Abraham donna la dîme du butin, non de ces biens

Hébreux 7:4 Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin. Bible Louis Segond et autres

Et ont peu voir en lisant les épître de Paul il parle toujours de libéralité, est-ce que les enseignants sont-ils devenue aveugles et séduit enfin de ne pas voir cet chose, ont une préférence de retourner sous la loi, pour un enseignement, jamais les apôtres ont enseigner la dîme. Les organisations d'hommes ont fait un lavage de cerveaux pour faire à croire que la dîme est pour l'Église, parce qu'ils sont des organisations, et les organisations organisent leur financement.

 

Jézabel

Doctrine de démons de Jézabel est la sorcellerie, toute sorte de choses qui ne sont pas une manifestation de Dieu, mais des esprit des ténèbres.

Jézabel entraînant le peuple de Dieu vers la sorcellerie, elle était une séductrice pour faire tomber le peuple de Dieu dans la sorcellerie, donc le prophète Élie a du combattre.

Donc ont peu voir cet doctrine dans l'Église aujourd'hui, de séduction par toute sortes d'activité pratiquer par les faux apôtres, les faux prophètes, et par des faux enseignement s dans l'Église, qui produisent des prodiges phénomène des ténèbres, des miracles pour séduire.

 

Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuel 18/10/2015 01:12

Monsieur je ne suis pas d;accord avec vous quand vous parlez de la dime, elle est biblique, c'est le un dixieme du revenu et c'est dans la loi de moise et meme Dieu en parle dans Malachie 3:10.
Et par ailleur, la doctrine de Balaam ne vient pas du fait qu'il aime l'argent mais du fait de sont conseil a Balaaq dans Nombre 25:1-2 et pour mieux comprendre lisez Nombre 31:16