Marcher dans le chemin de Balaam

Publié le par Roger

Marcher dans le chemin de Balaam

 

Jude 1 : 11 Malheur à eux ! Ils ont suivi le chemin pris par Caïn ; ils se sont livrés à l'erreur pour de l'argent, comme Balaam.; ils ont péri parce qu'ils se sont révoltés comme Coré.

Falsifier, changer 2Cor 2 : 17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. Français courant : falsifier : qui font du commerce avec la Parole de Dieu. Qui change la Parole de Dieu pour des avantages personnel.

Galate 1:6 Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!(Maudit)

Quand une chose est enseigner dans l'Église, est-ce que nous retrouvons cet chose dans l'enseignement des apôtres, et est-ce dans le contexte dans lequel cet chose est enseigner ?

Amos 8 : 10 Je changerai

vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je

couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les

têtes; Je mettrai le pays dans le deuil . 11 Voici, les jours

viennent, dit le Seigneur, l`Éternel, Où j'enverrai la

famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l`eau,

Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l`Éternel.

 

Récolté ce que ont sème Galates 6 : 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. 9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

 

Pour comprendre le rôle des cinq dons de ministère tel que mentionner dans Éphésiens 4 : 11 , il faut rentré dans le contexte ce que était l'Église. L'histoire raconte 100, 000 croyants à Jérusalem, Antioche près de 30, 000. Chaque ville avait un groupe d'anciens ( apôtres, prophètes, docteurs) les petit groupes était dirigés par des pasteurs.

Éphésiens 4 : 4 Il y a

un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule

espérance par votre vocation;

5 il y a un seul Seigneur, une

seule foi, un seul baptême,

...6 un seul Dieu et Père de tous, qui

est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

Nous devons agir dans la juste mesure que nous avons reçu de Christ

Esaïe 42 :13 L`Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis. 14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.

 

Ébranler, shake,

shake Canada, skake dans le Québec

Ceci est un témoignage

personnel, qui est déposer sur mon coeur de partager, voilà

quelque année 2004 -2005 j'étais dans une réunions de une l'église local

celui qui présidait la réunion apporte un partage sur la situation au Québec sur l'état moral, il partageait quand des Américains, ceux qui habitent les Etats-Unis venait au Québec et qui recherchait les choses dans l'immoralité qu'ils trouvaient une liberté pour pratiquer ces choses, je crois qu'il disait avoir lue cela quelque part, voilà que cet personne apporte cela en prière devant l'assemblé, alors l'assemblée ce met dans la prière d'intercession pour changer cet situation, j'entre donc dans l'intercession avec l'assemblé, soudain l'Esprit me saisi, c'est a dire dans une fraction de seconde je suis comme transpercer par une onction qui vient sur moi, c'est à dire, quelque chose qui est au-delà de ma personnalité tu est envahie et tu peut faire une chose que tu ne peu faire normalement, je m'explique, je ne suis pas une personne qui va s'exprimer facilement et surtout pas publiquement, mais quand cet onction est venue, ça as été au-delà de ma personnalité, donc je suis envahie par cet onction, je me met à crier shake, quand tu dit shake en anglais ça donne une impression vraiment forte de la situation, shake, ébranler, en français, donc j'ai saisi dans l'esprit que Dieu allait ébranler le Québec, ébranler pour un changement.

Une voix crie dans le désert, rendez ces sentiers pure Esaïe 40:3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l`Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. 6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.

 

Jérémie 7:27Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas. 28Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l`Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

Celui qui annonce l'Évangile, ou celui qui enseigne l'Évangile doit annoncer et enseigner selon l'enseignement des apôtres. Galates 1 : 6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais... il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Galates 1 :8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ( maudit) français courant.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! Beaucoup disent annoncer l'Évangile de Jésus, mais annonce une autre, évangile, beaucoup disent enseigner l'Évangile de Christ, mais enseigne un autre évangile. Tout ce qui n'est pas enseigner dans le contexte, est un faux enseignement, ne vous contenter pas seulement à un mot du verset, mais tout le contexte et tout selon l'enseignement des apôtres, j'ai fait des l'étude sur plusieurs enseignement dans certaines églises, et je n'ai trouver aucun enseignement des apôtres sur certain sujet, ou encore le contexte était faux. Alors, si une chose n'est pas enseigner ou établis par les premiers apôtres c'est une chose fausse.

 

Psaumes 26:4

Je ne m'assieds pas avec les hommes faux, Je ne vais pas avec les gens dissimulés;

Les Proverbes 12:17

Celui qui dit la vérité proclame la justice, Et le faux témoin la tromperie.

Les Proverbes 19:5

Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.

Les Proverbes 19:9

Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra.

 

Apocalypse 2:2

Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

 

Apocalypse 21:8

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Sachez-vous qui porter un titre pour un ministère, que le titre et un papier de part des hommes, ne fait pas de vous un ministère, que le ministère est un don reçu de Dieu, en avant de tout titre que vous donner, si vous avez pas reçu de Dieu, peu être écrit faux. Celui qui as reçu de part de Dieu as le ministère.

Ont as remplacer l'oeuvre du Saint-Esprit en chaque membre du Corps de Christ par le contrôle des professionnels n'ayant pas reçue l'onction du Saint-Esprit pour le ministère dans lequel ils ce sont désigner eux-mêmes, ce sont des faux docteurs déguisé en berger avec leur école de pensées, mais qui sont des loups ravisseur pour tromper le peuple de Dieu, pour le diviser.

Prophéties reçu vers l'année 1987alors que j'étais un nouveau chrétien parmi les évangéliste, j'étais assis dans l'église local, alors que je me posait aucune questions sur ce sujet : Ça me disait a l'intérieur de moi : Des liens ont été placer à l'intérieur et à l'extérieur des églises local, je briserai ces liens, je parlerai directement à mon peuple enfin qu'il sache agir en ce temps.

 

Psaumes 40:5 Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs! Proverbe 30 :5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. 6 N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur

 

Beaucoup voudrait voir un réveil, mais le réveil doit venir premièrement dans l'Église, en ôtant tout les faux enseignements, revenir à l'enseignement des apôtres, et la façon que les églises fonctionnaient tel que les écriture le démontre. Beaucoup enseigne et n'examine pas les écritures, ce confie en des hommes et sont tromper vers de faux enseignements. Alors c'est une restauration que l'Église à besoin

Babel, a l'intérieur de l'Église : Babel = mélange, Babel, c'est toutes ces organisations d'hommes à l'intérieur de l'Église avec touts sortes enseignements différents, avec leur représentants qu'ils nomment comme directeur pour une assemblé. Actes 15:6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.

 

Esaïe 3:14L`Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs: Vous avez brouté la vigne! La dépouille du pauvre est dans vos maisons! 15 De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

Jérémie 7:11Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l`Éternel. Matthieu 21:13Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Esaïe 1:23Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.Psaumes 50:18Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères.

Jérémie 23:29 Ma parole n`est-elle pas comme un feu, dit l`Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?

Les apôtres ont t-ils enseigner un pourcentage à donner à l'Église ? Le Nouveau Testament n'assigne nulle part un certain pourcentage de revenue à mettre de côté, mais dit seulement qu'il doit être selon sa prospérité 1Cor 16 : 2. 2 Cor 8 : 11à 15 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas. ( verset 12 )

13 Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d'égalité, 15 selon qu'il est écrit: Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.

Le Nouveau Testament n'ordonne nulle part, ni même ne recommande que les chrétiens se soumettent à un système de dîme juridique.

Actes 17 :11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Est-ce que dans l'Église aujourd'hui les chrétiens examine la Parole de Dieu pour voir si l'enseignement repose sur l'enseignement des apôtres, qui est l'enseignement pour l'Église !

 

 

Voilà toute l'importance de enseigner selon l'enseignement que nous retrouvons dans le contexte de la Parole de Dieu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article