Selon l'enseignement les écrits des actes des apôtres et des épîtres, ou selon des traditions...

Publié le par Roger

Selon l'enseignement les écrits des actes des apôtres et des épîtres, ou selon des traditions, le raisonnement des hommes, et hors contexte :sur le baptême d'eau, remplis du Saint-Esprit, et d'autre enseignements a suivre.

 

Luc 3:16

il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de d... Voir la suiteélier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Actes 2:38

Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, ( qu'il s'identifie a la mort et la résurrection de Jésus) pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

(Le don du Saint-Esprit, le Saint-Esprit est celui qui met en nous la conviction du péché, et le besoin de un sauveur.)

Actes 8 : 14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.

15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.

16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. ( Ces personnes avaient cru, mais n'avait pas été remplis du Saint-Esprit, alors ilest faux de dire quand ont reçois Jésus comme notre sauveur que ont est remplis du Saint-Esprit. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.

Actes 9 : 17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.( Bien que Saul avait connu Jésus comme sauveur, il n'étais pas remplis du Saint-Esprit.

Actes 19 : 1 Pendant qu`Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l`Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:

2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.

3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.

4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Ont peu recevoir le Saint-Esprit, avant le Baptême d'eau, ou après.

Actes 10:44

Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole

Actes 10:47

Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?

 

Hébreux 2:4

Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.

Nous avons besoin d'être remplis du Saint-Esprit et aussi de différent dons pour être des témoins.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article