Une alliance avec un peuple des lois sont donner qu'ils doivent observer selon la loi de Moïse, mais ceci n'est pas pour l'Église pour ceux des nations.

Publié le par Roger

Une alliance avec un peuple des lois sont donner qu'ils doivent observer selon la loi de Moïse, mais ceci n'est pas pour l'Église pour ceux des nations.

 

Donc il y a une alliance avec un peuple des lois sont donner qu'ils doivent observer selon la loi de Moïse, mais ceci n'est pas pour l'Église pour ceux des nations, le Juif demeure Juif dans une alliance avec une nation, mais l'Église ceux des nations ne demeure pas sous les lois donner pour le peuple de l'alliance.

1Cor 9 : 20 Avec les Juifs, j`ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Des chrétiens n’ayant rien de racines juives se sont pris à se sentir Juifs cherchant par tous les moyens à être comme des Juifs comme si la vraie bénédiction c’était cela et non pas le salut en Jésus le seul nom par lequel nous puissions être sauvés Juifs ou non Juifs (car bien évidemment nous ne saurions dire qu’un juif qui n’est pas réconcilié avec le Père par l’acceptation de la propitiation de Jésus-Christ serait sauvé, et pas un Goyim, des nations qui se trouverait dans la même situation.

Rép :Tous sont perdus et privés de la gloire de Dieu (Juifs et non Juifs) et tous ont besoin du don gratuit de Dieu pour réparer ce problème grave ; à moins que nous ayons entre temps adhéré à un autre évangile il n’y a pas d’autre chemin que Jésus Christ pour passer la douane céleste et aller au Père ce qui a été donné à toute l’humanité et qui persistera jusqu’à la fin se trouve dans les prescriptions Nohachides.

Liste traditionnelle des sept lois noachides les commandements, ( Donner aux fils de Noé, qui sont pour l'humanité.

d'établir des tribunaux,

de l'interdiction de blasphémer,

de l'interdiction de l'idolâtrie,

de l'interdiction des unions illicites,

de l'interdiction de l'assassinat;

de l'interdiction du vol,

de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.( Actes 15 : 19 C`est pourquoi je suis d`avis qu`on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,

20 mais qu`on leur écrive de s`abstenir des souillures des idoles, de l`impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Aujourd’hui Israël qui n’a pas reconnu son Messie, n’est-il pas astreint malgré tout à faire shabbat? car comprenons-le bien : le sabbat est prévu pour être PERPÉTUEL pour Israël : c’est un signe distinctif au milieu des nations de la terre et tant qu’il y aura Israël et tant qu’il y aura des nations peu importe qu’Israël ait reconnu ou non son Messie il observera shabbat et je crois la même chose pour la circoncision qui était aussi un signe donné à Israël dans la chair; autrement dit cela ne devrait pas nous étonner qu’un Juif même s’il se convertit à Jésus Christ observe shabbat et continue à circoncire ses enfants puisque ces choses n’ont rien à voir avec le salut : ces deux choses ont été donnés pour être des « signes » entre Dieu et ISRAËl (en tant que peuple) mais pas les autres peuples . Et un Juif qui reconnait Jésus comme son Messie ne cesse pas d’être Juif n’est-ce pas ? ce serait étonnant qu’on puisse exiger cela d’eux même incompréhensible !

Je ne vois pas pourquoi ce signe d’un jour spécial parmi les jours devrait disparaitre avant la disparition de cette création ! Dieu en donnant cette prescription particulière par Moïse ne savait-il pas que la rédemption viendrait par son Fils ?

Il a dit par Moïse Exode 31/16, 17 :

« Les enfants d’Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité ; car en six jours l’Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s’est reposé.

Exode 31. 13 et ss : « Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l’Éternel qui vous sanctifie. Les enfants d’Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Alors le problème qui apparait souvent et non des moindres c’est que en voulant combattre une dérive certains sont tombés dans une autre dérive bien pire c’est que sans s’en rendre compte, ils se sont approprié ce qui est aux Juifs en tant que peuple à part parmi les nations.(Nous aussi nous sommes un peuple à part avec nos signes spirituels non dans la chair cette fois (Shabbat et circoncision) et un Juifs qui a reconnu son Messie a les signes naturels et spirituels là où nous portons uniquement les signes spirituels parce que un peuple spirituel devant Dieu.

Alors, alors bien évidemment jusqu’à la fin des temps il y aura bien un peuple qui accomplira ses shabbats sur la terre (même si depuis longtemps ce shabbat n’est pas accompli dans ses termes originaux et surtout depuis l’exil) ;

et ces prescriptions s’adressent par conséquent en priorité à ce peuple d’abord qui connaîtra cette grande tribulation dans Jérusalem à la fin des temps tribulation dont Jésus prend soin de dire qu’il n’y en a jamais eu de pareil avant le moment où il en parlait, et qu’il n’y en aura jamais après ce temps (qui sera celui de la fin); ce qui exclut clairement dans notre compréhension de ce passage que Jésus pouvait parler du temps de Titus car personne ne saurait honnêtement ’ignorer que ce n’est pas en ce temps-là que le peuple Juif a connu la plus grande persécution de son histoire finale car ce n’était encore pas l’angoisse de Jacob censée précéder la venue du Roi d’Israël. Et Dieu n’a pas laissé de coquilles dans ce texte de Matthieu 24; 20 Priez pour que votre fuite n`arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu`il n`y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu`à présent, et qu`il n`y en aura jamais. ( Jésus s'adresse a des Juifs) qui continue de célébrer le sabbat. Au cas où on ne l’aurait pas remarqué, c’est à des Juifs non à des Goyim ( non Juifs) que Jésus s’adressait. Aussi pourquoi auraient ils cessé de faire shabbat après la venue du Seigneur et son sacrifice, alors que ce shabbat en tant que signe n’avait pas été donné pour la rémission des péchés ? Et les Juifs du temps de Jésus parmi les disciples ont-ils cessé d’être Juifs après le sacrifice expiatoire du Fils de Dieu ?

Et de même il ne sera pas étonnant que le peuple d’Israël cherche à construire son temple certains chrétiens nient cela en disant que c’est impossible parce que Jésus est déjà venu et a déchiré le voile qui séparation le lieu saint du lieu très saint. Mais bien sûr que cela est vrai mais enfin il est vrai pour ceux qui l’ont reçu ! certainement pas pour ceux qui attendent encore le Messie et c’est ainsi que parfois nous raisonnons comme si l’Israël qui n’a pas reconnu son Messie n’existait plus sur la terre.

Oh Seigneur donne nous des yeux et des oreilles et éclaire notre intelligence spirituelle afin que nous soyons gardés de tomber dans un travers ou dans un autre…

 

Roger Mainville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DJABIE-BELTOISE Jocelyne 25/04/2011 15:35


Merci pour vos informations pleines de clairvoyance. Je patage les mêmes pensées et analyses sur notre communions actuelle avec D.ieu dans la nouvelle alliance. J'aime le peuple élu, Israèl, ainsi
que certaines de leurs traditions culturelles, et je les apprécie sans pour autant les mettre en pratique dans ma vie de tous les jour. Je ne suis pas juive de naissance, mais le suis de par le
coeur grâce au Seigneur Jésus, et me considère aussi comme la postérité d'Abran où D.ieu Lui dit:< Voici mon alliance que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne
t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nation. Je te rendrai fécond àl'extrême, je ferai de toi des nations et des rois sortiront de
toi.>.
C'est là, parmi ces nations, que je me situe comme étant de la postérité d'Abraham, et non comme une israélite. D.ieu a vu toutes ces multitudes nations et les a donné comme postérité à Abram.
Bien entendu je ne descends pas de Jacob, mais je suis bien une descendence d'Abraham comme l'a décrété D.ieu, et de par Le Seigneur Jésus-Christ, j'ai été rattachée à l'olivier d'origine, au
peuple israéliens (descendance de jacob).Et, je remercie Le seigneur Jésus-Christ d'avoir fait de moi, un sacrificateur royale selon l'ordre de Melshicédek, et non selon l'ordre lévitique. Merci
pour vos enseignements éclairés, que L'Eternel Tout-Puissant continue de faire luire Sa face sur vous, mon frère en Christ-Jésus, Amen.
Jocelyne, une jeune servante de Jésus-Christ, qui est née de nouveau depuis 2006, et je vais sur mes 42 ans en juillet. Merci de m'avoir lu attentivement. et si jamais la conviction que j'ai dans
mon coeur sur cette position en Christ par rapport au Juifs et par rapport à Abraham, je vous serai grée de m'éclairer la-dessus, et je demanderai au Saint-Esprit dans le jeune et la prière de me
révéler la-dessus et de m'enseigner pour mieux comprendre. Malgré tout cette conviction est bien ancrée dans mon coeur. Gloiire à D.ieu, Amen!