Dans le chemin du sang et de la grâce

Publié le par Roger

Dans le chemin du sang et de la grâce


Jésus dit: Jean 14 : 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là ou je suis vous soyez aussi.

4 Vous savez ou je vais, et vous en savez le chemin.

5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons ou tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Jésus est donc le chemin et en lui, nous avons la vie éternel.

Donc quand nous passons par Jésus qui est le chemin, nous arriverons au Père, donc si Jésus est le chemin, nous devons marcher en lui, pour nous ce rendre au Père, c'est à dire dans le ciel, donc Jésus est le seul chemin dans lequel je peut marcher pour me rendre au Père, car il est le chemin pour arrivé au Père, c'est comme je part de un endroit et je doit me rendre à un endroit il y a que un chemin pour ce rendre à cet endroit alors je doit marcher dans ce chemin. Si je prend d'autre chemin, que j'y marche j'arriverai à un autre endroit.


Dans ce chemin dans lequel il y a le sang de Jésus, dans lequel je suis purifié de tout péché de toute souillure. Voilà dans ce chemin je reste pure, son sang, sa grâce me purifie, donc je doit marcher dans ce chemin. Je tombe, je me relève.


Jean dit dans 1Jean 2 : 6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marcher lui-mêmes.

Donc, je doit marcher avec crainte de l'offenser et de m'éloigner de lui.

1Jean 2 : 4 Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui.


1Jean 1 : 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité.

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et nous purifie de toute iniquité.


Donc, je doit marcher en Jésus qui est le chemin, donc je doit demeurer en communion avec lui, si nous disons que nous sommes en communion avec lui et que nous pratiquons le péché, nous sommes plus en communion avec Jésus, nous sommes en communion avec les ténèbres, pratiquer le péché c'est s'attacher au péché pour le pratiquer, tandis que de marcher avec Jésus, c'est la repentance que nous avons en nous pour haïr le péché. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et nous purifier de toute iniquité. Confesser ces péchés, c'est une repentance qui vient du coeur avec un désir de plus pécher. Dans la Bible hébraïque, l'idée de repentir est représenté par deux verbes: שוב shuv (y revenir) et נחם nicham (à ressentir la douleur). la confession à Dieu, de cesser le péché contre lui, et de résoudre à vivre selon Sa loi. Il comprend toujours un aveu de culpabilité, et comprend également au moins un: une promesse solennelle ou décider de ne plus se répéter l'infraction; une tentative de procéder à la restitution pour les mauvaises, ou, en quelque sorte, d'inverser les effets néfastes de la mauvaise dans la mesure du possible .
 

Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article