L'ouvrier, l'envoyé, l'ouvrier établie dans un lieu

Publié le par Roger

L'ouvrier, l'envoyé, l'ouvrier établie dans un lieu


Nous pouvons voir deux genre d'ouvrier, ceux qui sont envoyé dans la moisson et ceux qui sont établi, dans l'église dans un lieu précis.

L'ouvrier dans la moisson


L'ouvrier mérite son salaire : Matt 10 : 10

Donne gratuitement : Matt 10 : 8 Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.


Va sans argent Matt 10 : 9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures

Demeure chez ceux qui le reçoive.Matt 10 : 11

Si il n'est pas reçu, que ont l'écoute pas ses paroles, il sort et secoue la poussière de ses pieds, ( va à un autre endroit)


L'ouvrier établie dans un lieu.


Galate 6 : 6 Celui à qui l'ont enseigne la Bonne Nouvelle ( la Parole de Dieu)doit partager les biens qu'il possède avec celui qui l'enseigne.

1Cor 9 : 7 Qui est-ce qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Qui est- ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?


Ceux qui donne


2 Cor 9 : 7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.


Alors il ne s'agit de donner tel montant, Jésus dit : cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc, ils avaient données leur superflu. Marc 12 : 41 à 44


2Cor 8 : 12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, non de ce qu'elle n'a pas.

13 Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règne d'égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leur besoins,

14 afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtre, en sorte y ait égalité,

15 selon qu'il est écrit ; Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.


2Cor 9 : 10 Celui qui fourni de la semence au semeur , et du pain pour nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. Il y a des bénédictions, matériel, et spirituel. Il y a des bénédictions caché, et d'autre sont visible, Dieu peu nous bénir de deux façon, beaucoup ce crois riche, mais il leur manque la révélation, ils sont pauvre spirituellement.

Roger


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article