Aimer le monde

Publié le par Roger

Aimer le monde


Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.... Jean 3 : 16


Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romain 5 : 8

L'amour de Dieu ne se résigne jamais à l'échec. Il envoie son Fils unique pour secouer notre liberté et revenir sur elle- même, pour donner une nouvelle chance.

Et nous sommes appeler a témoigner, à être des témoins de cet chance pour ce monde perdue, il nous a appeler à les aimés, comme Dieu nous a aimer lorsque nous étions encore des pécheurs, si nous aimons pas le monde, si nous avons pas de compassions, l'amour est plein de compassions, comment pouvons nous penser atteindre ces personnes ?En les aimants, comme des victime de la séductions.


Jésus n'est pas venu pour condamner, mépriser les hommes pour ce qu'ils ont fait, il est venue offrir son amour pour eux, qui pouvait devenir le salut, qui pouvait devenir une force en eux, pour vaincre ce qui est dans le monde, alors ce que nous devons leur offrir dans un amour qui les dépasse, un amour qui n'a point dédain, qui aime leur âme au-delà de leur apparence.


Apprendre, au-delà de nos sentiments renfermer dans des préjuger et les regarder comme Dieu les regarde, avec compassions, qui veut la vie et leur bonheur, nous devons les aimés comme Dieu les a aimés, et comment Jésus a manifester son amour tout en marchant parmi des hommes et des femmes qui vivait dans le péché, qui était souvent rejeté, aimons ceux qui sont rejeté, les marginaux, il faut de la patience, un fruit de l'amour.

Nous devons aimer le monde, de la même manière que Dieu a aimer le monde à la manière de Jésus, il a aimé les pécheurs en allant au milieu des pécheurs, mais en ne faisant pas ce qui est péché, il a aimer le pécheur et non le péché.

L'amour, pour les autres, nous conduit à aller chercher les autres, là ou ils sont, en gardant contact de la présence divine en nous, qui va produire un amour divin, au contraire, si nous allons avec nos propre force, nos propre moyens, nous produirons un amour charnel, mais si nous restons en union avec ce qui est divin, nous produirons des fruits, c'est ce que Dieu va permettre, en mettant l'amour en pratique, nous rendrons compte que nous sommes pas là pour les rejeter, mais les aimer, c'est à dire répandre l' Amour divin et que les personne reçoive cette amour qui manque au monde.


Donc cette amour de Dieu en nous consiste à aimer les personnes de ce monde, ces personnes qui sont prisonniers des choses de ce monde, qui est la convoitise de toute sorte.


Jésus a accompli son ministère dans le monde, parmi le monde, il c'est préoccupé du monde, des personnes, et quand il est parti vers le Père il a dit a ces disciples, d'aller parmi le monde entier pour annoncer la bonne nouvelle, ceux qui ont besoin de connaître cet bonne nouvel, c'est le monde, ou les personnes sont-elles ? Dans le monde, la vie de l'Amour de Dieu en nous, nous éclaire ce qu'il permet de le faire grandir en nous et partout, nous portons un regard neuf sur ce qui nous entour, nous ne jugeons plus, nous transformons ce qui nous entoure. Nous transformons la haine en amour, et de la libération du péché.


Aimer le monde c'est pleurer avec ceux qui pleure, c'est les accompagner dans leur recherche enfin qu'ils trouve la lumière, aimer ce n'est jamais les rejeté, le péché est rejeté, mais pas les personnes.

Aimer, c'est prendre le temps de les écouter, même si ils semblent si loin de nous, de nos pensées.

Ne nous égarons donc pas, la vie spirituel n'a pas pour but de nous faire vivre loin des préoccupations de nos semblables. Non la vie dans l'Amour nous éclaire seulement sur ce qui permet de faire grandir Christ en nous et partout. Ainsi, nous portons un regard nouveau sur ce qui nous entoure, pour but que d'autre le vivre, l'amour n'est point égoïste, nous ne jugeons plus, mais nous transformons, et les convoitises du monde, nous concerne plus, elles devienne éloigner de nous, plus nous sommes occupé, et préoccupé par le royaume de Dieu, plus nous marcherons dans sa grâce pour atteindre le monde pour changer ce monde en état de perdition, aimer c'est mourir a soi a nos projet, pour produire autour de nous quelque chose qui construit qui sont pour les autres, ce que ont auras semer pour le royaume, rapporteras dans nos vie au centuple, nous allons voir la gloire de Dieu resplendir dans ce monde


Le monde a soif d'amour, l'ennemie a corrompue l'amour, l'amour est la source de la vie, et de l'harmonie.


Si y a pas d'amour pour les personnes de ce monde comment pouvons nous aller vers eux pour les apporter a Christ, l'amour est la source de la vie spirituel, c'est par amour de Dieu pour nous, que nous avons reçu la vie, et c'est par cet amour de cet grâce que nous a été révélée la vie éternel, le salut en Jésus. L'amour ne peut pas rester insensible au besoin des autres.

Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article