Ou sont les priorités

Publié le par Roger

Ou sont les priorités



Matt 23 : 16 a 23

16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.

17 Insensés et aveugles ! Lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?

18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.

19 Aveugles ! Lequel est plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?

20 Celui qui jure par l'autel et tout par tout ce qui est dessus;

21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;

22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.


Nous voyons des valeurs établi, des priorités, mais ou sont les priorités pour l'Église aujourd'hui, un bâtiment, un lieu de rassemblement, les choses du bâtiment, les personnes du lieux du rassemblement, leur besoin, construire le royaume, c'est à dire apporté des âme à Christ et en formé des disciples.


La raison de l'existence de l'Église est le royaume de Dieu, donc des âmes qui appartienne à Christ, non le rassemblement de des personnes dans un lieu, premièrement que ces personnes ait la vie de Christ en eux et qu'elle coule, donc ont peu rassembler un grand nombre de personnes dans un lieu une bâtisse, mais est-ce cela l'Église de Jésus -Christ, non c'est la vie de Jésus le Christ en chacun, l'Église est-ce l'endroit des in-converties, si quelqu'un n'a pas la vie de Jésus en lui, le lieu et le rassemblement n'a aucune union avec Christ et son Église.

Donc beaucoup de in- convertie sont dans un lieu, mais ne sont pas l'Église, celui qui n'a pas d'union avec Christ, demeure impure, puis que c'est le sang de Christ qui nous purifie de toute souillure du péché. L'Église doit aller dans le monde, mais non, que le monde soit dans l'Église.


Donc la vie de l'Église c'est les membres de Christ qui ce rassemble pour former ensemble une assemblée qui fonctionne ensemble, mais si considère l'Église un lieu, cela peu devenir un mélange du monde et des saints, et si ont considère le tout comme l'Église, ont y retrouveras une déformation, de un corps de une union pour former l'unité.


Christ est la priorité, le centre du lieu du rassemblement, Christ et ces membres sont l'Église.

Ces membres ce rassemblement, mais ces membres sont l'Église en tout lieu.

Donc l'Église peut être dans le monde comme témoin de Christ, mais ceux qui ce rassemble ne devienne pas des témoins de Christ. Tous doivent avoir passer par la repentance pour être des témoins de Christ pour faire partie de son Église et ainsi être membre de son Corps.


Donc la priorité, et le véridique de l'Église ce sont des âme sauver, et le but de l'Église c'est le salut, donc des âmes qui appartienne à Christ, l'Église, qui ce rassemble devient un lieu de célébration, un lieu de formation de disciples.

Donc, l'Église ce sont des âme sauver, c'est des personnes avec des besoins, des besoins pour être former, des besoins d'être soutenue les uns et les autres, la fraternité. Le fort doit soutenir le faible.

Le riche doit soutenir le pauvre.


Il y a aujourd'hui beaucoup de lieu qui sont des lieux de rassemblement, qui ne sont pas l'Église, mais qui sont des lieu de fraternité, de loisir, ou les gens ce rassemble pour s'amuser, même si ont appelle cela, des rassemblement chrétiens qui ne sont que de nom, mais qui n'ont pas la forme, il y a beaucoup de regroupement, de fraternité parmi les gens du monde, donc la fraternité n'est pas l'Église, même si ont y met un étiquette, église chrétienne, ou méga ou grand rassemblement.

Le but de l'Église n'est pas la fraternité, être former pour servir, être au service de Jésus, être son serviteur, et être serviteur des uns et des autres. Jésus à dit faite de toutes les nations des disciples.

Rassembler, n'est pas le but, c'est de faire des disciples, rassembler peut produire une grande fraternité, mais ce n'est pas la mission que Jésus a donner à ses disciples, c'est de faire des disciples, quand Jésus parle de disciple, il parle de celui qui abandonne tout pour le suivre et que son but devient le royaume de Dieu, c'est à dire des valeurs spirituel. Donc la première valeur spirituel ce sont les âmes, ce n'est pas le bois, la pierre, ( les battisses)


Donc faire partie de l'Église, c'est être un membre qui a la vie, non quelqu'un qui fait parti du décor, comme il serais un meuble.

Le matériel a souvent une place plus importante que les âmes et leur salut, et ceux qui ont la vie, il manque souvent le but pourquoi il fond partie de une assemblé, pour être formé et être utiliser avec leur dons. Ou s'assit et seulement à écouter pendant des années, parce que ont nous réduit a cela, sans que l'ont puisse être utiliser, car pour être utiliser il faut que tu ait ton papier.

Pourquoi, parce l'Église est devenue une organisation au lieu de un organiste de un corps vivant, et les membres en sont venue à une valeur de marcher selon la valeur du marcher, ont a établie des valeurs avec un papier, voilà ce qui représente ta valeur ce que tu vaut, la valeur de ton papier, si non, tu la valeur de un meuble, de un payeur d'impôt.

Ont t'impose ce que tu devrait être et ce que tu est pour eux.

Roger 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article