Deux choses condamnable, juger, et ne pas juger

Publié le par Roger

Deux choses condamnable, juger, et ne pas juger


La Parole de Dieu démontre deux choses sur le jugement, a, ne pas juger sur les apparences.

Et à d'autre endroit il est écrit de juger toute choses.

Zacharie 8 : 16 Voici ce que vous devez faire : dites la vérité chacun à son prochain ; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix; 17 que nul en son coeur ne pense le mal contre prochain, et n'aimez pas le faux serment, car sont là toute choses que je hais, dit l'Éternel.

Éphésiens 4 : 25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.


Matt 7 : 1 Ne jugez point , afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car on jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Jésus dit : Vous jugez selon la chair; moi , je ne juge personne.

Jean 8 :15 Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.

16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

La Parole de Dieu juge de tout : Jean 12 : 47 Si quelqu'un entend mes paroles et leur obéit pas, ce n'est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner.

48 Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamnera au dernier jour.


Toute choses doit être juger selon la Parole de Dieu, et nous devons nous abstenir de toutes choses qui sont selon nos pensées pour apporté un jugement, par contre nous devons juger de toute choses qui sont condamnable, et que nous voyons établie en nous à cause de la connaissance de la Parole de Dieu, nous devons fonctionner dans ce qui est biblique et nous devons aussi en être les gardiens comme témoin et dénoncé les chose qui ne sont pas véridique, comme Paul à fait pour Pierre et ce qu'il a fait parmi les Corinthiens : 1Cor chap 5


Dieu ne juge pas selon les apparence ces dirigeant.


Galates 2 : 6 Mais ceux qui étaient considérés comme les dirigeant – en fait, ce qu'ils étaient ne m'importe pas, car Dieu ne juge pas sur les apparences, -ces dirigeant, donc, ne m'imposèrent pas de nouvelles instructions.

Ont peu voir en lisant la suite, qu'il ont accepté la diversité du ministère de Paul sont appel, il y a diversité d'appel, diversité de ministère, donc chaque ministère ne doit pas rentré dans un moule de l'autre, mais dans le moule du potier pour être façonner.


N'est pas un problème dans l'Église aujourd'hui de faire un moule dans lequel que ont perçois le frère et la soeur, et finalement c'est un cadre ou personne ne peu bouger, car tu est classé par l'apparence extérieur.


Combien de fois vous voyez des frères et soeurs venir a vous et vous dire ce que vous devez faire, sans connaître la situation, une analyse extérieur et ne touche pas la situation, c'est facile de apporter un jugement sur différente situations, mais ça demande beaucoup plus d'effort d'emporter un juste jugement, qui ne soit pas sur des apparences, mais sur ce que la parole de Dieu démontre dans sa profondeur, c'est à dire avec analyse de une situation authentique. Tu peu prendre un verset biblique pour apporter un jugement sans que ce soit avec analyse de tout le contexte, alors tu apporte un jugement sur un frère une soeur tout en étant pas conscient de toute la situation,un exemple tu arrive devant un frère qui ne travail pas, tu dit celui qui ne travail pas, qu'il ne mange pas, qu'elle était le contexte dans lequel ceci a été écrit et qu'est qu'il est vraiment écrit: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas. Quand nous voyons des jugements apporter par les apôtres, c'était dans un contexte ou le péché était évident, démontré, si je m'avait vivre chez une soeur dans le Seigneur, et évident que ce n'est pas l'endroit ou je doit aller habiter, mais si je passe devant sa maison à cause de une situation pour aller à un certain endroit et quelqu'un apporte un jugement, qui a péché, celui qui apporte un jugement. Nous voyons des personnes qui juge de tout, et je crois c'est dans notre nature, de essayer de tout classer autour de nous, alors que le discernement spirituel demande un effort et aussi de ne pas jouer à l'autruche quand jugement doit être porter ont doit apporter un juste jugement, ne pas appeler mal bien ou ignorer que le mal est mal, et reprendre.


Nous vivons dans un temps ou nous devons apporter beaucoup de jugement, c'est à dire exercer notre discernement, car il y a beaucoup de séductions pour apporter des choses fausse, et apporter le peuple de Dieu à fonctionner dans toutes sortes choses fausse, l'ennemie c'est introduit pour instruire le peuple selon ces pensée et beaucoup en sont séduit, ont va dire souvent ne juger pas, aimer, mais la Parole de Dieu nous appel a aimer ce qui est véridique, non a vivre dans un nuage, avec des pensées obcursie.

Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article