La souveraineté de Dieu et sa grâce

Publié le par Roger

 

La souveraineté de Dieu et sa grâce

 

Nous avons un Dieu qui est souverain, il a une pensée ce que tu doit être, il a tout les moyens pour parvenir à son but, ses pensées ne sont pas comme nos pensées,

Dans sa souveraineté, il te prend et te forme pour un but, Il peut tout, par tout, aucun chemin n’est trop difficile pour te façonner, quoi que tu sois, Il est le potier assez adroit pour te former et exécuter son plans, son but, quelque soit les épreuves a surmonté, quelque soit les épreuves par lequel tu doit passer, sa grâce est là pour te soutenir et te relever.

 

Donc je m’appuis sur sa souveraineté et sur sa grâce, je crois que je peu tout par lui, j’ai tout les moyens par lui, car c’est lui le potier, il avait un plans pour ma vie, qui – suis-je pour me glorifier, tout je peu être, où j’en suis, c’est lui qui a élaboré un plans, et Il là exécuté.

 

Donc, pour les uns il y a une façon pour les apportés a un endroit, pour un autre c’est tout a fait différent, donc je ne m’éprise pas les moyens par lequel Dieu a pourvu pour d’autres, pour se servir d’eux, mais je doit croire aussi dans sa souveraineté, que Dieu a pourvu par d’autres moyens pour me former. Donc, je ne m’éprise point les autres pour ce qu’il sont, de la façon donc ils ont été former, mais est-ce que je doit m’arrêter au moyens que Dieu a pourvu dans mon bout de chemin vers le but qu’il m’a formé, qui ne sont que un véhicule pour t’emporter à un certain endroit, exemple concret de la vie tu doit te rendre en Europe et tu demeure au Québec, Canada, alors, ton automobile peu être un moyens pour te rendre a un certain endroit, mais tu devra prendre conscience que tu doit prendre un autre moyens de transport pour te rendre en Europe, alors tu as un choix, tu reste assis dans ton auto, ou tu prend l’avion ou le bateau. Un exemple dans mon cheminement spirituel, premièrement j’ai eu un cheminement spirituel personnel en relation personnel avec Jésus, j’ai été apporté par la suite a vivre mon cheminement en groupe, j’ai connu au travers cela le mouvement charismatique chez les catholiques, ( tous ceux qui l’ont reçu, il a donner le pouvoir de devenir enfant de Dieu Jean 1 : 12 ) ça faisait parti de mon cheminement, j’ai reçu beaucoup au travers du groupe que j’ai vécu, et du mouvement charismatique, mais est-ce que je devait m’arrêter là à cause que Dieu avait pourvu par ce moyens pour me faire avancer, grandir spirituellement, non, Dieu avait d’autre chose de préparer pour moi, comment aurait-il pus m’instruire dans sa Parole, si j’avais rester attaché a une religion et à des tradition d’homme, non Dieu a pourvu pour que je rencontre des chrétiens évangélique enfin que je soit libéré des traditions des hommes, par la suite, Il a commencer a m’instruire dans la Parole de Dieu,, il y a des barrières qui doit être abattu pour parvenir à un but dans notre vie, il y a un voile qui doit être ôté, si non nous restons voilé par des traditions, par des enseignements d’homme.

 

Alors, nous devons remettre notre vie entre les mains du potier, et dire quel est ta volonté pour ma vie et exécute ton plan que tu as pour moi.

 

Beaucoup s’arrête en chemin, ne sont pas prêt à laisser leur véhicule qui avait été pourvu pour leur bout de chemin, Dieu est souverain, pour les moyens pour nous rentre à une destination, mais à moment donner nous devons aussi faire des choix en relations avec Dieu, c’est comme le salut, la souveraineté de Dieu, n’empêche pas quelqu’un de manquer le bateau, quelqu’un qui ne veut pas prendre le bateau ou l’avion pour ce rendre l’autre coté de la mer, qui ne veut pas laisser son moyens de transport, Dieu pourvoit, mais nous devons consentir au moyens que Dieu place devant nous pour avancer, Nous ne devons pas nous confier a des hommes mais a Dieu, tout ce compare au salut, Dieu à pourvu pour notre salut par Jésus, il est le chemin, si nous voulons prendre un autre chemin, nous arrivons pas au but, que Dieu a pourvu, tous sont-ils sauvé à cause que Dieu à pourvu pour le moyens d’être sauvé ? Non.

 

Confions – nous complètement en Dieu et il pourvoira pour nous faire arriver, à ce qu’il a préparer pour nous.

 

Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article