L'orgueil et la jalousie, deux ennemis pour l'unité du Corps de Christ.

Publié le par Roger

 

L'orgueil et la jalousie, deux ennemis pour l'unité du Corps de Christ.

 

L'orgueil c'est moi, moi, moi, moi j'ai, moi je connais, l'orgueilleux croit tout posséder.

Le jaloux veut posséder ce que l'autre possède, il ne peu pas ce réjouir ce que l'autre possède, il va essayer de rabaisser l'autre pour démontrer que l'autre ne possède pas, il peut le constater, mais il ne peu s'en réjouir, alors toute sorte de pensées vont l'envahir pour abaisser l'autre.

Le pauvre est souvent irrité contre le riche qui possède des choses, il va inventer toute sorte de préjudice, il possède tel chose, mais il la voler, il là eu malhonnêtement, son père était riche, c'est tout son père qui là gagner pour lui.

 

Voilà que dans le domaine spirituel, il y a beaucoup d'orgueilleux et de jaloux qui ne peuvent ce réjouir ce que l'autre possède pour l'avancement du royaume de Dieu, qui ce replis sur eux mêmes pour ne regarder que à eux, c'est peut-être merveilleux ce que tu as reçu dans la grâce de Dieu, mais tu doit percevoir aussi tout ce que les autres ont reçue qui est un complément pour chacun, comme Paul l'a si bien écrit, au sujet du Corps de Christ.

1 Corinthiens 12

v11 Mais le seul et même Esprit opère toutes ces choses, distribuant à chacun en particulier comme il lui plaît.

12 Car de même que le corps est un et qu’il a plusieurs membres, mais que tous les membres du corps, quoiqu’ils soient plusieurs, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ.

13 Car aussi nous avons tous été baptisés d’un seul Esprit* pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres ; et nous avons tous été abreuvés pour [l’unité d’]un seul Esprit**. en, ou : dans la puissance d’un seul Esprit. — v. 13** : ou : en un seul Esprit.

14 Car aussi le corps n’est pas un seul membre, mais plusieurs.

15 Si le pied disait : Parce que je ne suis pas main, je ne suis pas du corps, est-ce qu’à cause de cela il n’est pas du corps ?

16 Et si l’oreille disait : Parce que je ne suis pas œil, je ne suis pas du corps, est-ce qu’à cause de cela elle n’est pas du corps ?

17 Si le corps tout entier était œil, où serait l’ouïe ? Si tout était ouïe, où serait l’odorat ?

18 Mais maintenant, Dieu a placé les membres, — chacun d’eux, — dans le corps, comme il l’a voulu.

19 Or, si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?

20 Mais maintenant les membres sont plusieurs, mais le corps, un.

21 L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ou bien encore la tête, aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous ;

22 — mais bien plutôt les membres du corps qui paraissent être les plus faibles, sont nécessaires ;

23 et les membres du corps que nous estimons être les moins honorables, nous les environnons d’un honneur plus grand ; et nos membres qui ne sont pas décents sont les plus parés,

24 tandis que nos membres décents n’en ont pas besoin. Mais Dieu a composé le corps en donnant un plus grand honneur à ce qui en manquait,

25 afin qu’il n’y ait point de division dans le corps, mais que les membres aient un égal soin les uns des autres.

26 Et si un* membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un* : un, un seul. membre est glorifié, tous les membres se réjouissent avec lui.

27 Or vous êtes le corps de Christ, et [ses] membres chacun en particulier. Version Darby

 

Au lieu de nous éloigner des uns des autres, recherchons ce que l'autre peu avoir reçu que je n'ai pas reçu, l'autre à peut-être reçu des révélations que moi je n'ai jamais perçu, mais qui sont là quelque part dans la révélations dans la Parole de Dieu, si, il y a un manque d'unité dans le Corps de Christ, c'est que les uns n'ont pas perçu, ou n'ont même pas chercher pour saisir ce que pouvait avoir saisi l'autre, qui aurait fait un tout pour l'avancement de chacun, ont préfère souvent ce retirer en sectes, au lieu de rechercher parmi le Corps de Christ dans chaque membres ce qui peut être l'avancement pour l'ensemble du Corps. L'unité dans la diversité, dans l'unité vers tout ce qui est réel et vraie, unité dans la diversité des ministères, unité dans la diversité des dons selon la révélation du Saint-Esprit, si tu n'a pas reçu une révélation sur un sujet, ne te projette pas dans tes pensée une idée sur une chose que tu n'a pas reçu dans ton esprit, ce n'est que de intellectuel, du raisonnement.

 

Le problème qui demeure dans l'Église pour le manque d'unité dans la révélation, est que ont c'est arrêter là ou ont a débuter, et au lieu de rechercher tout ce qui est vraie par l'esprit, par la révélation du Saint-Esprit, plusieurs et la majorité de ceux qui sont dans le ministère ce sont arrêter à des sectes à différente écoles d'enseignement, et étant satisfait de cela, ce sont arrêter et leur cheminement dans la révélation, ce sont arrêter puis qu'il y ont mit une limite dans la révélation de ce qu'il aurait pu recevoir au travers de tout le Corps de Christ en allant les uns vers les autres, au lieu de y mettre une limite pour former des sectes qui est une diversité qui ne conduit pas à l'unité selon le désir de Jésus, mais selon le désirs des hommes.

Chaque groupe porte en eux un esprit collectif de l'orgueil de la connaissance sans rechercher l'unité dans la vérité, par la révélation du Saint-Esprit au travers de tout le Corps de Christ, et la révélation ce trouve dans la Parole de Dieu révéler, mais voiler pour ceux qui demeure replier sur eux mêmes et sur des sectes dans l'Église.

 

Roger

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article