Dieu béni Jacob

Publié le par Roger

Dieu béni Jacob

Jacob béni par son père Isaac


Genèse 27 :28 Que Dieu te donne de la rosée du ciel, et des ressources de la terre, du blé et du vin nouveau en abondance !

29 Que des peuples te soient asservis, et que des nations se prosternent devant toi !

Sois le maître de tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi !

Maudit soit celui qui te maudit,

Béni soit celui que te bénit.


Dieu béni Jacob


Genèse 28 : 10 Jacob parti de Beér- Chéba et s’en alla à Harân.

11 Il atteignit un endroit où il passa la nuit, car le soleil était couché, Il prit l’une des pierres de l’endroit, il la plaça sous sa tête, et il se coucha à cet endroit.

12 Il eut un rêve, Voici qu’une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait au ciel ; et les anges de Dieu y montaient et y descendaient.

13 Or l’Eternel se tenait au-dessus d’elle ; il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je te la donnerai à toi et à ta descendance.

14 Ta descendance sera (innombrable) comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud. Toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance

15 Voici, je suis moi-même avec toi, je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce territoire ; car je ne t’abandonnerai pas, avant d’avoir accompli ce que je te dis.


Lutte de Jacob

Son nom changé

Genèse 32 : 25 Jacob resta seul. Alors un homme se battit avec lui jusqu’au lever de l’aurore.


28 L’homme lui dit : Quel est ton nom ; Il répondit : Jacob.

29 (L’homme) reprit : Jacob ne sera plus le nom qu’un te donnera, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.


Genèse 34 : 9 Dieu apparut encore à Jacob, après son arrivé de Paddân-Aram, et il le bénit

10 Dieu lui dit : Ton nom est Jacob, mais on ne donnera plus ce nom de Jacob. Ton nom sera Israël. Il lui donna ainsi le nom d’Israël.

11 Dieu lui dit : Je suis le Tout-puissant. Sois fécond et multiplie-toi, une nation et une foule de nations naîtront de toi et des rois sortiront de tes reins,

12 Le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac.

Je te le donnerai, et à ta descendance après toi, Je donnerai ce pays.


Genèse 49 Bénédiction prophétique de Jacob à ses douze fils.

(Ces douze fils ont formé les douze tribus des fils d’Israël)



Le peuple de l’alliance


Apocalypse 7 : 3 Ne touchez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, 144 000 de toutes les tribus des fils d’Israël.

12, 000 de chaque tribu.


L’élection des païens


Romain 9 : 14 Que dirons-nous donc ; Y a-t-il en Dieu de l’injustice ; Certes non !

15 Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’aurai compassion.


Rom 9 : 25 comme il le dit dans Osée :

Celui qui n’était pas mon peuple, je l’appellerai mon peuple, et celle qui n’était pas la bien-aimée, je l’appellerai bien-aimée,

26 Et là même où on leur disait : vous n’êtes pas mon peuple !

Ils seront appelés fils du Dieu vivant.

27 Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël :

Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement sera sauvé.

32 Pourquoi ; Parce qu’Israël l’a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des œuvres, Ils se sont heurtés à la pierre d’achoppement,

33 selon qu’il est écrit : Voici, je met en Sion une pierre d’achoppement, et le rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera pas confus.


Dieu n’a pas rejeté son peuple


Romain 11 : 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ; Certes non !......................................................................


Rom 11 : 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et si tu as participé à la racine et à la sève de l’olivier,

18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si tu te glorifies, (sache que) ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.

 

25 Car je veux pas, frères, que vous ignorez ce mystère, afin que vous ne vous regardez pas comme sages : il y a endurcissement partiel d’Israël jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit :

Le libérateur viendra de Sion, Il détournera de Jacob les impiétés ;

27 Et telle sera mon alliance avec eux,

Lorsque j’ôterai leurs péchés.

Promesse qui avait été fait

Juge 2 : 1….. J’ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous.


Roger

Publié dans Chrétiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article