Qui est le vraie Juif

Publié le par Roger

 

Qui est le vraie Juif

 

Apocalypse 3 : 9 Voici : je te livrerai des gens de la synagogue de Satan, qui se disent Juif et ne le sont pas, car ils mentent.

 

Ceci n’est pas en rapport avec celui qui fait parti du peuple de l’alliance, de l’alliance fait avec Abraham, Isaac, et Jacob, Jacob qui fut appeler Israël, donc moi je crois que l’alliance repose sur tout les descendants, de Jacob qui est devenue le peuple d’Israël avec les douze tributs et que cette alliance est éternel. Ce que j’examine a lumière du nouveau testament. Qui est profondément Juif, le vraie circoncis, celui qui est complet.

La vraie circoncision

 

Romain 2 : 25 Certes, la circoncision est utile, si tu pratiques la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

26 Et si l'homme qui n'a pas été circoncis obéit aux commandements de la loi, Dieu ne le considéra-t-il pas comme s'il était circoncis ?

27 L'homme qui n'est pas circoncis en sa chair, mais obéit à la loi, te jugera, toi qui désobéis à la loi, bien que tu possèdes la loi écrite et que tu sois circoncis.

28 Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les apparences ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est apparente dans la chair.

29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre.

La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

 

 

 

Nous les gentils donc je fait parti, je crois que nous sommes devenue des circoncis de coeur, nous sommes devenue un en Jésus. Nous avons été greffé nous les nations à l’arbre de vie qui est Jésus.

 

Mais que en est-ils de ceux qui sont Juifs, qui font parti d’Israël < les descendant de Jacob > et qui ne reconnaisse pas en Jésus le Sauveur promis.

 

Quel avantage a-t-il d’être Juif ; Puis le salut est en Jésus :

 

Celui qui reçoit Jésus a plus, en faisant parti des nations, que celui qui est Juif qui ne reçoit pas la promesse du Sauveur promis, qui est Jésus.

 

L’avantage du Juif qui reçois Jésus qu’il a toutes les autres promesses a cause de l’alliance et les promesses faites a Abraham, Isaac, et Jacob qui sont des promesses, relier a une alliance éternel.

 

Il y a des promesses faite a une nation, qui sont accomplies le retour dans leur pays les déserts ont refleuri. Et toutes les autres promesses qui ce complète en Jésus, et qui sont pour les Juifs dans son règne.

 

Le privilège des Juifs de la circoncision.

 

Romain 3 : 1-2-3-4 Quel est donc le privilège du Juif, ou quelle est l’utilité de la circoncision ; y a-t-il alors un avantage à être Juif ?

 

Considérable de toute manière. Tout d’abord les oracles de Dieu ont été confiés aux Juifs.

Eh quoi ! Si quelques-uns ont été infidèles, leur infidélité rendra-t-elle sans effet la fidélité de Dieu ;

Certes non ! Que Dieu soit (reconnu pour) vrai, et tout homme pour menteur, comme le déclare l'Écriture.

 

La justification par la foi en Jésus-Christ

 

Romain 3 : 20 Personne ne sera reconnu juste devant Dieu pour avoir accompli ce qu'ordonne la loi; la loi permet seulement à l'homme de savoir qu'il a péché.

Justice de Dieu par la foi en Jésus- Christ pour ceux qui croient. Rom 3 : 22 Dieu rend les hommes justes à ses yeux par la foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : 23 tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. 24 Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitemen, par Jésus-Christ qui les a délivré du péché, 25 c'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croient, victime propitiatoire.

 

 

En effet, que dit l’Écriture ; Abraham crut à Dieu, et cela lui fut compté comme justice. Rom 4 : 3 Galate 3 : 6 Alors tout ceux qui ont cru à la promesse, ont reçu le salut en Jésus. Alors que ça a été un avantage d’être Juif puis qu’ils ont eu accès au salut en croyant à ce qu’ils leur furent promit, en la promesse d’un Sauveur Ils sont rentrés dans le salut des décennies avant les nations, ceux qui ont cru à la promesse. Sans avoir vues ils ont reçu, alors que beaucoup de ceux qui ont vues n’ont pas reçu, alors que ceux à qui la promesse n’avait été fait ont cru et reçu. Dieu considera Abraham comme juste en tenant compte de sa foi.

 

 

La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie Jean 1 : 5

V 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue ; 12 : Mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom 13 : et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

L'Écriture dit : Galate 3 : 8 Prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi , a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi, 9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. Galate 3 : 29 Si vous êtes à Christ , vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 3 : 16 Eh bien ! Dieu a fait ses promesses à Abraham et à son descendant. L’ Écriture ne déclare pas : << et à ses descendants >> comme s’il s’agissait de nombreuse personnes. Elle déclare : << et à ton descendant>> Elles déclare : << et à ton descendant>>, en indiquant par là une seule personne, qui est le Christ. Alors tous recoivent la bénédiction par Jésus pour le salut, le salut vient des Juifs par la personne de Jésus, sans Jésus tous sont perdu, ne peuvent pas hériter du Royaume éternel.

Donc le plus grand privilège est devenue pour tous ceux qui ont accepté ce Sauveur, pour que en ce Sauveur qui est Jésus repose le salut de leur âme,

 

Une nouvelle alliance a été fait au niveau du cœur, alors tout ceux qui ont cru et reçu, le sacrifice de Jésus pour le salut est rentré dans cette nouvelle alliance, dans la circoncision du cœur, alors qui sont les vrais circoncis, celui qui n’a pas le cœur circoncis n’est pas un Juif complet, il a les apparences extérieur, il possède l’alliance d’une nation, les bénédictions, et les malédictions, et les promesses, mais le salut de son âmes repose en Jésus de Nazareth qui est venue voila deux mille ans, l’Agneau a été immolé, le temple les sacrifices ne peuvent pas circoncire le cœur.

 

La nouvelle alliance

 

Jérémie 31 : 31 Voici que les jours viennent,

-Oracle de l’Eternel –

Où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda

Une alliance nouvelle, 32 Non comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Egypte, quoique je sois leur maître,

  • Oracle de l’Eternel-

33 Mais voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël,

Après ces jours-là,

- Oracle de l’Eternel -

Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, Je l’écrirai sur leur cœur ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

 

Tout deviens intérieur <dans le cœur> ce qui viens du cœur ce qui est intérieur profond

 

Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son fils, qui crie Abba ! Père !

 

Jésus dit dans Jean 5 : 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez ! Jésus faisait s’en doute allusion, a un autre qui viendrais avant son second retour, que les Juifs qui n’ont pas reconnue en Jésus leur sauveur, prendront pour leur Messie.

 

Jean 8 : 37 Jésus dit : Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir  parce que ma parole ne trouve pas de place en vous.

38 Moi, je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de votre père.

 

V 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père…………………………………….

 

Le désir du père du mensonge, c’est de donner un autre Messie, que le Messie du rachat du péché.

 

Tous sont sauvé par la foi en Jésus le Christ, ceux avant sa venue qui ont cru à la promesse de un sauveur, et ceux qui cru depuis qu'il est venue.

Jude 1 : 5 Or je désire vous rappeler, à vous qui une fois saviez tout, que le Seigneur, ayant délivré le peuple du pays d'Égypte, a détruit ensuite ceux qui n'ont pas cru.

 

Ceux de la synagogue de Satan

Apocalypse 2 : 9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne sont pas, mais qui sont une synagoque de Satan.

Jean 8 : 37 Jésus dit : Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir  parce que ma parole ne trouve pas de place en vous.

38 Moi, je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de votre père.

 

V 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père……………………

Alors ont peu être Juifs et avoir pour père le diable.

Tous doivent reconnaître en Jésus le Sauveur pour leur âme.

Hébreux 5 : 8 Quoiqu'il fût le Fils [de Dieu], il a pourtant appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes.

9 Et ayant été consacré, il a été l'auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent.

 

Éphésiens 1 : 7 nous avons la rédemption par son sang, la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce :

 

Roger Mainville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article