Le danger de élever l'homme dans le ministère

Publié le par Roger

 

Le danger de élever l'homme dans le ministère

 

Il y a un danger quand l'homme élève l'homme.

1 Samuel 2 : 7 L’Éternel appauvrit et enrichit ; il abaisse, et il élève aussi.

8 De la poussière il fait lever le misérable, de dessus le fumier il élève le pauvre, pour les faire asseoir avec les nobles : et il leur donne en héritage un trône de gloire ; car les piliers de la terre sont à l’Éternel, et sur eux il a posé le monde.

Psaume 75 : 8 Car c’est Dieu qui juge ; il abaisse l’un, et élève l’autre.

Il y a un danger quand il y a un pouvoir de la part des hommes de élever un homme, et y a un danger pour l'homme qui est élever par les hommes, quand des pouvoirs sont entre les main de des hommes, enfin qu'ils honore qui veulent honorer, quand le choix vient des hommes.

 

1 Samuel 16 : 7 Et l’Éternel dit à Samuel : Ne regarde pas son apparence, ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté ; car [l’Éternel ne regarde] pas ce à quoi l’homme regarde, car l’homme regarde à l’apparence extérieure, et l’Éternel regarde au coeur.

 

Toute direction qui ne viens pas de Dieu pour établir est un danger, car l'homme ce donne des apparences des normes, mais Dieu regarde au coeur, et forme selon son destin.

C'est pourquoi certain ministère ont besoin être diriger pour discerner, dans actes 13: 2 il est dit : Le Saint-Esprit dit: Mettez -moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.

 

Les hommes peuvent t'élever facilement, par leur organisation, mais est-ce l'oeuvre du Seigneur.

 

Roger

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article