A quel école va tu (reprise)

Publié le par Roger

 

Reprise une erreur de référence

 

A quel école va tu

 

Toi qui enseigne quel est ton école, est-ce l'école du Saint-Esprit, ou celle des hommes, avec différent enseignements, si toi qui enseigne, tu n'est pas enseigner par le Saint-Esprit, ou tu n'est pas enseigner par quelqu'un qui a été enseigner par le Saint-Esprit, tu enseigne des choses venant des hommes et des traditions. Si nous voyons différent enseignements, contradictoire au travers différente écoles bibliques et dénominations, c'est que ces personnes n'ont jamais été enseigner par le Saint-Esprit, qui est l'enseignant pour tout ministère d'enseignants, donc ces personnes n'ont pas reçu le ministère d'enseignants de part de Dieu, mais sont fait enseignants de la part des hommes pour les représenter, donc ils ne sont pas ambassadeur de Christ, mais d'une organisation humaine établie par des hommes, un jour j'avais une discutions avec un pasteur dans une église de ceux qui croient sauvé, toujours sauvé, il me donne une référence de un docteur en théologie qui enseignait cet chose, j'ai été voir ces enseignement sur internet, ont pouvait voir avec quelque verset cet théologie cet enseignement était démontré, mais est-ce que cela ce réfère à l'enseignement des apôtres, non seulement en partie. Un autre jour je parlais avec un sur-intendant d'une dénomination, je lui disait que ce n'était pas normal que des églises avec toute sorte de nom pour identifier, toutes ces différences, il me répondit que c'est c'était une bonne chose, car ça démontrait la diversité, pourtant Paul dénonçait cet chose en disant, moi je suis de Paul, moi d'Appolo, que ça ne devrait ne pas en être ainsi parmi les frères et les soeurs en Jésus, quand Paul parlait de diversité, c'était pour dire qu'il y avait diversité de ministère diversité de don, ça n'a jamais été l'enseignement des apôtres qu'il y est différent enseignement dans l'Église de Jésus, quand il y avait quelque chose était enseigner différent, aussitôt ils ce réunissait pour régler la chose, voir actes chapitre 15, aujourd'hui ont pré-faire chercher l'unité sans chercher ce qui doit être enseigner comme vérité, la soif de l'unité, sans la soif de la vérité est un terrain dangereux pour plus de compromis et loin de l'enseignement des apôtres et des vérités révéler. C'est très dangereux de ce confier dans des hommes pour être instruit, celui qui t'instruit tu ne sait pas à qui qu'il est relier, ( des loups déguiser en brebis ou en berger, ou en enseignants, ça existe) beaucoup ce sont introduit dans l'Église comme enseignants étant relier à toute sorte de sectes occulte, vaut mieux ce confier à Jésus notre berger pour qu'il nous enseigne par le Saint-Esprit en nous, la diversité sans la vérité ne vient pas de Jésus, mais de l'ennemi qui a semer le mensonge dans les esprits par toute sortes de raisonnement dans les pensées.

 

 

 

Beaucoup enseigne la dîme pour l'Église cela n'a jamais été enseigner par les apôtres, nous retrouvons seulement cet enseignement de donner la dîme pendant la loi chez les lévitiques, la dîme n'a jamais été demander de la part de Dieu, Abraham à donner une dîme une fois volontairement sans Dieu lui demande, et c'était la dîme de un butin, pas de ces biens, c'est la seule fois que la bible mentionne la dîme donner avant la loi, c'était volontairement et ce n'était pas les biens d'Abraham, mais ce qu'il avait récupéré dans une bataille voir Genèse 14 : 20. Après la mort de Jésus, nous ne voyons pas les apôtres parlé de la dîme, mais des dons et des offrande dans la libéralité, c'est l'Église catholique qui a commencer à exiger la dîme. On pense que les dîmes ne sont pas adoptées par l'Église catholique (Église chrétienne) avant le VIIe siècle. Bien que d'abord rejetées, elles sont mentionnées dans les conciles de Tours en 567 et de Mâcon en 585. Elles ont été officiellement reconnues sous le Pape Adrien II en 787.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%AEme#Origines_dans_l.E2.80.99Ancien_Testament

 

 

Enfin plusieurs tradition chez les protestant et les évangélique vienne des catholiques, ce sont des traditions qui vient parfois de loin, mais ce ne sont pas des choses que les apôtre ont enseignés, ni mit en fonction dans l'Église, mais après le départ des apôtres des disciples sont introduit en chef pour aller dans une autre direction, dans le livre des révélations donner à Jean, Jésus dénonce ces choses, en parlant des Nicolaïtes, et si nous allons sur le site de recherche et nous écrivons Ignace d'Antioche : né vers 35 d'origine syrienne, mort probablement en 107 ou 113, fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Evode, à qui Ignace a succédé vers 68. Ignace est le premier écrivain chrétien qui nous soit parvenu dont les écrits insistent fortement sur la loyauté à l'évêque de la ville, assisté par les presbytres (prêtres) et les diacres. Les écrits antérieurs mentionnent en effet soit les évêques soit les presbytres, et donnent l'impression qu'il y avait plusieurs évêques par communauté. Ignace insiste aussi sur la valeur de l'Eucharistie, et l'appelle un « médicament pour la vie éternelle ». Il montrait que l'Église romaine avait primauté sur les autres Églises, car elle présidait à l'amour.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_d'Antioche#Notes_et_r.C3.A9f.C3.A9rences

 

 

 

 

Nous pouvons découvrir que dans l'Église des disciples des apôtres ont commencer aller dans une autre direction, ce qui a produit un clergé, ce que nous retrouvons dans l'Église catholique et chez les protestant et les évangélique, un homme est placé à la tête de l'église local, tandis que les apôtres désignait toujours plusieurs anciens pour paître le troupeau de l'église local avec plusieurs ministère à l'intérieur de l'église local, voir actes 13, aussi il est faux de dire que Jacques était le pasteur de l'église de Jérusalem, Jacques était un enseignant, il avait un ministère de docteur, comme nous devrions en retrouver autour de chaque église local, pasteur et docteur sont deux ministère différent, même si les deux enseigne, le pasteur est comme un professeur de la primaire, tandis que le docteur va enseigner les chose plus profonde ce que ont peu dire à l'état adulte, donc le pasteur sont ministère ce retrouve parmi ceux qui débute, les jeune chrétiens.

 

 

 

Paul a donner un avertissement prophétique que après son départ il s'introduirait des loups.

 

28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau au milieu duquel l’Esprit Saint vous a établis surveillants pour paître l’assemblée de Dieu, laquelle il a acquise par le sang de son propre [fils].

 

29 Moi je sais qu’après mon départ il entrera parmi vous des loups redoutables qui n’épargneront pas le troupeau ;

 

30 et il se lèvera d’entre vous-mêmes des hommes qui annonceront des [doctrines] perverses pour attirer les disciples après eux.

 

C'est un faux enseignement de dire qu'il doit avoir une personne comme chef d'une église local, enfin ça revient à l'enseignement de l'Église catholique qu'il doit avoir une tête( un chef pour conduire l'Église de Jésus, alors que Jésus a envoyer le Saint-Esprit comme son représentant pour conduire son Église et chaque chrétien pour une direction, les ministères sont là pour former les chrétiens à devenir adulte non à être des directeurs, les anciens sont des surveillants du troupeau, pour reprendre et exhorter, enseigner, mais parmi les anciens il y a plusieurs ministère, les uns sont docteurs, d'autres sont prophètes, voir actes 13.Pour ce qui est des pasteurs, la conclusion peu être en lisant les actes qu'ils y avait des milliers de converties, alors les pasteurs ce trouvait au milieu de différents petit groupe, pour enseigner, les choses primaires, et nous pouvons voir aussi qu'il y avait aussi des réunions d'enseignement ou les apôtres enseignaient, mais les pasteurs étaient ceux qui était près des nouveau convertie pour les enseigner les chose primaire.

 

Voilà les choses ce sont perdue après le départ des apôtres, les uns avec des ambition de première place ont commencer à établir des postes pour la direction de un hommes pour être le premier, mais il en était pas ainsi dans les églises local au temps des apôtres, Jean déplore cet chose, 3 Jean 1 : 9-10, maintenant je ne veut pas dire que ceux qui sont pasteur, et que ont appel le pasteur de l'église local, sont des personne avec des ambition d'être le premier, mais sont victime de un système et d'ignorance à ce sujet, ils sont victime des faux docteurs dans les écoles d'enseignement, et beaucoup ceux qui enseigne sont victime eux – mêmes de ce système.

 

Roger

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article