Dieu crée un nouveau jour, que en t-il de vous?

Publié le par Roger

 

Dieu crée un nouveau jour, que en t-il de vous

 

 

Ce matin à mon réveil une voix intérieur me dit Dieu créé un nouveau jour, que en t-il de vous ? je doit dire que ce n'est pas la première fois que j'entends cet voix de cette façon, quand j'ai reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur dans ma vie en 1968, pendant trois année à chaque printemps j'entendais cet voix me dire cet chose va parmi les jeunes, ( jeunesses) pour apprendre à les connaître, pendant toute ces années il ne ce passait rien de spécial, sauf que j'obéissais à cet voix et après la troisième fois, Dieu à permit que je rencontre deux jeunes née de nouveaux qui faisais parti de un groupe qui témoignait parmi les jeunes et les aidait à sortir de la drogue et de l'occultisme, ce que Dieu m'avait dit de faire était une formation d'obéissance et de ce que j'allais faire par après j'ai travailler parmi cet jeunesse avec des problème, Dieu m'avait former pour cela en m'envoyant parmi eux.

Je crois que la majorité de nous participons pleinement au six jours de la semaine en travaillant, ou faisant différente choses comme des loisirs, mais le jours que Dieu à crée est pour que ont ce repose et ce réjouisse avec lui, le jour du Sabbat n'est pas un jour de fardeau, mais de réjouissance en sa présence, les hommes ont ont fait un fardeau en rajoutant toute sorte de choses pesante en essayant de plaire à Dieu, mais la chose qu'il a demandé c'est rentré dans le repos avec lui en ne travaillant pas, pour ce réjouir pleinement avec lui.

 

Dieu à créé un jour qui n'a pas de fin, c'est un jour éternel, que nous devons apprendre à le saisir dans le présent, car ce jour à débuté après la création fut fait, et après Dieu a invité l'homme a venir dans sa présence pour célébrer ce jour, il a fixé ce jour pour l'humanité pour tout être humain, si l'homme n'avait pas péché, il aurait demeurer dans ce repos.

Dieu à graver ces commandement dans la pierre, parce que hommes avait le coeur dur, parce que les hommes était rebelle, mais il désire qu'il soit dans nos coeurs, mais quand ils sont dans nos coeurs ces commandements sont léger, car ils procure la paix en nous, car nous demeurons en relation et harmonie avec notre Dieu, nous sommes unie à lui, Christ est notre sabbat, il est notre paix, car avec lui, nous pouvons rentré dans la présente de Dieu, sans ce sentir coupable, car il couvre nos péchés, nos imperfections.

Jésus a démontré a plusieurs reprise de la façon que doit être célébrer le sabbat, tout en faisant part de la liberté, Romains 8 : 14-17 nous précise que le Sabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le Sabbat, nous voyons que le sabbat a été établi pour que l’homme se repose et ce réjouisse et non pour qu’il en devienne l’esclave, le sabbat a été établi pour le bien de l’homme. Or, certains en ont déduis que les règles du sabbat passent avant les besoins humains.

 

Le contexte montre qu’en fait, Jésus enseignait le contraire : les besoins humains sont plus importants que les restrictions sabbatiques. Il y aurait lieu que le sabbat soit asservi aux besoins humains et non que les besoins soient satisfaits plus tard afin de respecter les ordonnances du sabbat. Il n’a jamais été l’intention de Jésus que tous les besoins humains soient accommodés en fonction de l’observance des ordonnances relatives au sabbat !

Jésus signalait que David pouvait transgresser une loi de l’ancienne alliance sans pour autant pécher (verset 26). La comparaison serait inutile si la loi relative au sabbat avait plus d’importance que celle citée par Jésus. Le pain de proposition était consacré ; seuls les prêtres pouvaient le consommer (Lévitique 24:5-9). Néanmoins, la loi pouvait être mise de côté pour nourrir des hommes affamés sans autres provisions. De même, Jésus considérait la loi interdisant le travail le jour du sabbat comme une loi rituelle qui pouvait être mise de côté pour combler un besoin humain.

Puisque Jésus n’a jamais péché et que le sabbat était une loi de son époque, nous savons qu’il observait le sabbat de la façon prévue par Dieu en vertu de l’ancienne alliance.

Malheureusement, pour les pharisiens leurs règles sont devenues plus importantes pour eux que les besoins humains. Elles sont devenues des fardeaux. Jésus a critiqué les pharisiens parce qu’ils exigeaient ce que Dieu n’exigeait pas (Luc 11:46 ; Marc 7:7-9).

 

Nous avons reçu un appel une invitation de part de Dieu pour prendre une journée qu'il a fixé à son peuple et à toute l'humanité, Christ est notre sabbat, mais y a un jour de fixé pour le jour du sabbat, jour de repos, et autre jour est fixé ou nous renterons pleinement dans ce jour de repos, qui sera éternel, il n'y a pas de soir à ce jour, car il doit duré éternellement, et nous devons vivre chaque étape, dans chaque temps ou nous sommes dans le temps, pour le vivre ensemble avec Dieu. Quand Dieu a dit de ne pas travailler, c'est pour prendre un temps spécial avec lui pour célébrer, non de nous restreindre de nos devoir envers notre prochain, parfois même nous devons travailler ce là pour les besoin de notre prochain et pour nous mêmes.

 

Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Roger. Je suis entrain d'écrire un livre "Dieu créa le 8ème jour". En attendant sa sortie, je vous invite à lire son prédécesseur et à faire sa promotion. Je suis heureux de votre découverte sur le jour du Seigneur.<br /> https://indd.adobe.com/view/9b99ee97-035b-4a1f-a9ea-cc477306ed5b
Répondre