Sous les traces de Rome

Publié le par Roger

 

Sous les traces de Rome

 

L’Ecriture Sainte nous explique par la bouche du prophète Daniel quand et par qui le changement se ferait, le jour viendrait où les hommes changeraient les temps et la Loi.

 

« Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps » (Daniel 7 : 25)

 

Nous comprenons que des 4 grands empires dont parle le texte, le 4ème est l’Empire Romain, symbolisé par les 10 cornes, desquelles sortira « une petite corne » ayant une « grande apparence ».

Il s’agit en fait d’un royaume beaucoup plus petit mais bien plus puissant pourtant, dominant sur les autres : chacun aura reconnu une puissance religieuse hiérarchique non pas titanesque mais vaticanesque !

Quand nous regardons le chemin parcourons par plusieurs églises chrétiennes, nous pouvons retrouvons le chemin parcouru par l'église catholique Romaine. Nous pouvons voir le même tracer, pour suivre de près, d'ailleurs la source est est la même.

Ont peu voir après le départ des apôtres, des disciples de ces apôtres sont aller dans une autre direction ce que les apôtres avaient établis.

 

Si nous faisons des recherche sur quelque uns de ces disciples de ces apôtres, nous pouvons voir des personnes donner d'autre enseignement et agir différent ce que les apôtres avait établis.

Si nous écrivons sur le site de recherche Ignace d'Antioche et que nous lisons son enseignement, et sa façon d'agir dans son rôle comme chrétiens, nous pouvons voir une déviation, même si il est mort martyre, son zèle n'allait pas dans la bonne direction, ont raconte ici au Canada qu'il a eu des martyres qui sont mort en prêchant l'évangile au première nation, que ont nommait les indiens, ou les sauvages, mais en réalité ces personne prêchait une autre évangile que celle de Christ, c'était une religion, même si ils croyait témoigner de Christ, il témoignait pour une religion avec des choses qui n'était pas biblique, c'est la même pour ceux du premiers siècle après le départ des apôtres, même que Jean était encore vivant et quand il reçu les révélations de la part de Jésus, Jésus dénonce ces choses, ont peu voir un groupe de personne que Jésus appel le Nicolaïtes que Jésus dénonce, il en as quelque uns qui ont dévié par la séduction de l'ennemi à enseigner autre chose, ce que les apôtres avait enseigner et établis.

 

Donc si nous écrivons sur le site de recherche Ignace d'Antioche, nous découvrons des choses dans son enseignement et dans sa façon d'agir.

Ignace d'Antioche ou saint Ignace, né vers 35 d'origine syrienne, mort probablement en 107 ou 113, fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Evode, à qui Ignace a succédé vers 68.

Ignace, qui se donnait aussi le nom de « Théophore » (c'est-à-dire, qui « porte Dieu » en lui), avait été probablement un disciple des apôtres Pierre et Jean.

Plusieurs de ses lettres nous sont parvenues. On le considère en général comme l'un des Pères apostoliques (les premiers des Pères de l'Église).

C'est un saint pour l'Église catholique, qui le fête le 17 octobre, et pour les Églises Orthodoxes et catholiques orientales, qui le fêtent le 20 décembre.

Fête : 17 octobre pour l'Église catholique (pendant longtemps le 1er février), le 20 décembre en Orient.

Ignace est le premier écrivain chrétien qui nous soit parvenu dont les écrits insistent fortement sur la loyauté à l'évêque de la ville, assisté par les presbytres (prêtres) et les diacres. Les écrits antérieurs mentionnent en effet soit les évêques soit les presbytres, et donnent l'impression qu'il y avait plusieurs évêques par communauté. Ignace insiste aussi sur la valeur de l'Eucharistie, et l'appelle un « médicament pour la vie éternelle ». Il montrait que l'Église romaine avait primauté sur les autres Églises, car elle présidait à l'amour.http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_d'Antioche

 

 

Nous voyons dans les écrits des apôtres que anciens et évêque sont toujours relier aux mêmes personnes, et sont toujours plusieurs dans chaque église local, si le nom est différent pour anciens et évêque c'est mettre l'accent sur le rôle d'anciens, est pour mettre l'accent qu'ils sont les surveillants de l'église local, Le mot évêque est la transcription française du mot latin episcopus, lui-même adapté du grec Eπίσκοπος / episkopos qui veut dire « surveillant », c'est-à-dire modérateur, tuteur, responsable.

Pour ce qui de prêtre, nous voyons dans 1 Pierre : 2 : 4-5 Et vous approchant de lui, qui est la Pierre vive, rejetée des hommes, mais choisie de Dieu, et précieuse,

Vous aussi comme des pierres vives êtes édifiés pour être une maison spirituelle, et une sainte Sacrificature, ( sacerdoce) afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Et Apocalypse 1 : 6 il a fait de nous un royaume de sacrificateurs pour Dieu son Père...

Bible Martin

Ont voit que c'est tout le peuple de Dieu, qui a le sacerdoce ou qui est prêtre, en mettant l'accent sur l'évêque aux singulier en disant l'évêque de la ville, ça met le rôle de l'évêque à une personne, ce n'est pas ce que démontre les écrits des apôtres, évêques est au pluriel, et ce sont les responsable de l'église local.

 

Pour ce qui est des écrits aux églises dans le livre de la révélation à Jean, ( l'apocalypse)

1 À l’ange* de l’assemblée qui est à Éphèse, écris : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa droite, qui marche au milieu des sept lampes d’or :

  • v. 1* : ou : messager.

  • Version Darby

  • Ange ou messager est la même signification, au lieu de mettre le mot ange ont met messager, et le contexte peu vouloir dire que Jésus disait à Jean de transmettre le message au messager pour l'église de tel endroit, le messager était celui qui apportait le message, que Jean écrivait qu'il recevait de la part de Jésus pour ces églises. Ça peu être une interprétation, mais ou faut voir.

    Plusieurs interprète cela comme qu'il y a un responsable pour chaque église local, et que le message est envoyé à eux, dans le milieu évangélique ont désigne un pasteur, ou pasteur principal pour une église local, mais nous ne voyons pas cet démonstration dans les écrits des apôtres.

    Pour la continuité, nous voyons Rome changer le jour de repos du sabbat le samedi au dimanche obligatoire, et nous voyons les protestants et les évangélique délaisser le sabbat, pour accepter ce que Rome à changer, l'église catholique c'est donner un clergé, les protestants et les évangéliques, ont élevé des hommes au-dessus des autres pour les dominer, au 6ème siècle l'église catholique imposait la dîme

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%AEme

  • comme un commandement, qui n'avait jamais été enseigner par les apôtres, ni pratiquer chez les chrétiens, c'était la libéralité, chacun donnait selon son coeur, et sa prospérité, mais plusieurs groupes parmi les chrétiens ce sont mit à enseigner la dîme, il valait beaucoup d'argent pour soutenir financièrement tout ce monde et entretenir tout ces bâtiments, la parole dit de soutenir financièrement ceux qui enseigne, ou ceux qui sont dans le ministère, mais elle ne dit pas de soutenir un poste a comblé, (un curé, un pasteur) voyez-vous , ce qui est démontré dans la parole, c'est qu'il y a plusieurs ministère, donc il n'est pas nécessaire qu'il est un poste à comblé, mais si c'est nécessaire, voyez-vous y a beaucoup d'églises chrétienne , qui ont pratiquement toujours depuis 20 ans le même nombres de convertie, ont peu rajouter les enfants qui naissent et grandissent, mais puisse qui naissent dans des famille chrétiennes, leur parent peuvent être leur enseignants, car ils sont supposé être mature, donc la situation est très différente que quand nous voyons dans le livre des actes des milliers de personne ce convertir, là, il y avait du travail pour les apôtres et les docteurs et les pasteurs, toutes ces personnes à instruire et les former pour le but du ministère, non pour qu'ils s'assoit pendants des années à écouter les mêmes sermon de un prédicateur que un appel le pasteur de l'église, non c'est de former des disciples, non des auditeurs oublieux, comme si ces personnes n'avait pas de mémoire et que faudrait toujours leur dire la même chose, je suis d'accord pour exhortation, mais pas une routine, la parole dit de s'exhorter les uns et les autres, ont a pris un habitude de créé des postes à occupé par tradition, ça existe pas pasteur d'une église local, mais ce sont des pasteurs dans l'église, mais je comprend que certaine église débutante qu'il doit y avoir un enseignant, mais il n'est pas pasteur, de (mais dans) l'église, mais il est un enseignant, qui peu être primaire, compléter par d'autres ministère qui viendront ce rajouté.

  • Oui cet petite corne que Daniel a vu allait changer beaucoup de chose, s'attaquer à ce que Dieu avait établis.

L’Ecriture Sainte nous explique par la bouche du prophète Daniel quand et par qui le changement se ferait, le jour viendrait où les hommes changeraient les temps et la Loi.

« Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps » (Daniel 7 : 25)


Nous comprenons que des 4 grands empires dont parle le texte, le 4ème est l’Empire Romain, symbolisé par les 10 cornes, desquelles sortira « une petite corne » ayant une « grande apparence ». Il s’agit en fait d’un royaume beaucoup plus petit mais bien plus puissant pourtant, dominant sur les autres : chacun aura reconnu une puissance religieuse hiérarchique du Vatican.
.

Roger

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article