La corne et la pierre, la corne est le séducteur, la pierre est le Messie véridique, attention vous qui entender le Messie, discerner le séducteur du Messie véridique.

Publié le par Roger

La corne et la pierre, la corne est le séducteur, la pierre est le Messie véridique, attention vous qui entender le Messie, discerner le séducteur du Messie véridique.

Daniel 8: 23 Au terme de leur domination, quand les impies auront comblé la mesure, il s'élèvera un roi arrogant et expert en astuces. 24 Grande sera sa force, mais non par sa propre vertu; il opérera des ruines extraordinaires, réussira dans ses entreprises, détruira des puissants et un peuple de saints.25 Grâce à son intelligence, il verra le triomphe de sa perfidie et enflera son cœur; en pleine paix, il fera périr un grand nombre; il s'insurgera contre le souverain des souverains et sera brisé sans l'intervention d'une main [humaine].( Zacharie 14)La corne et la pierre, la corne est le séducteur, la pierre est le Messie véridique, attention vous qui entender le Messie, discerner le séducteur du Messie véridique.

Ont peu voir en lisant les versets précédant que des empires ont exister, mais que après de tout ces empires s'élèvera un roi séducteur et aussi destructeur, ceci ce feras dans une période que le mal seras à son comble, quand les impies auront comblé la mesure.

Ont peu voir qu'il s'attaquera aux saint c'est à dire au peuple du Très- Haut.

Grande seras la force de ce roi, non par sa propre vertu, ont peu voir en lisant l'histoire du peuple de l'alliance que des personnes ont reçu la force et la puissance venant du Très-Haut, mais cette homme auras une puissance venant des ténèbres, il seras le mal en tout, mais seras finalement briser par l'intervention de Dieu.

Daniel 2:45

C`est ce qu`indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d`aucune main, et qui a brisé le fer, l`airain, l`argile, l`argent et l`or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Nous voyons dans Zacharie 14 l'intervention de Dieu et le régne du Messie s'établir.

Zacharie 14 : 1 Voici venir un jour, de par l'Eternel, où tes dépouilles seront partagées dans tes murs. 2 Je rassemblerai tous les peuples autour de Jérusalem pour l'attaquer: la ville sera prise, les maisons pillées et les femmes violentées. La moitié de la ville ira en exil, mais le reste de la population ne sera point arraché de la ville. 3 Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. 4 Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, de l'Est à l'Ouest, [formant] une gorge immense; une moitié de la montagne reculera vers le Nord, l'autre moitié vers le Sud. 5 Et vous fuirez cette gorge de montagnes, car cette gorge de montagnes s'étendra jusqu'à Açal; vous fuirez comme vous l'avez fait devant le tremblement de terre, du temps d'Ouzia, roi de Juda. Toutefois l'Eternel, mon Dieu, interviendra, tous ses saints seront avec toi.

Verset 16 Et

quiconque aura survécu, parmi tous les peuples qui seront venus contre Jérusalem, devra s'y rendre chaque année pour se prosterner devant le Roi, l'Eternel-Cebaot, et pour célébrer la fête des Tentes. 17 Et celle des familles de la terre qui n'irait pas à Jérusalem pour se prosterner devant le Roi, l'Eternel-Cebaot, celle-là ne sera pas favorisée par la pluie. 18 Que si la famille d'Egypte n'y monte pas pour faire ce pèlerinage, elle non plus ne sera pas indemne; mais elle subira le fléau dont l'Eternel frappera les [autres] peuples, pour n'avoir pas fait le pèlerinage de la fête des Tentes. 19 Tel sera le châtiment de l'Egypte et le châtiment de toutes les nations qui ne feraient pas le pèlerinage de la fête des Tentes.

Daniel 2:35

Alors le fer, l`argile, l`airain, l`argent et l`or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s`échappe d`une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n`en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Verset 44 Et du temps de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement, 45 tout comme tu as vu que de la montagne s'est détachée une pierre, sans l'intervention d'aucune main, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or.

Psaumes 118:22

La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle.

Isaïe 8 : 13 C'est l'Eternel-Cebaot que vous devez sanctifier; qu'il soit l'objet de vos craintes et de vos appréhensions. 14 Il est un saint Refuge, mais il sera aussi une pierre d'achoppement, un écueil propre à faire trébucher pour les deux maisons d'Israël, un piège et un filet pour les habitants de Jérusalem. 15 Beaucoup d'entre eux s'y heurteront et se briseront en tombant; ils s'embarrasseront dans le filet et y resteront pris.

Esaïe 28:16

C`est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Voici, j`ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n`aura point hâte de fuir.

Daniel 2:45

C`est ce qu`indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d`aucune main, et qui a brisé le fer, l`airain, l`argile, l`argent et l`or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Cette pierre qui ce détache est le Messie qui vient pour régner lorsqu'il mettras les pieds sur la montagne des Oliviers. Zacharie 14 : 1 à 5

Très dure de concevoir ces choses pour les Juifs qui demeure sans révélation, connaissance de ces choses.

Esaïe 29:11

Toute la révélation est pour vous comme les mots d`un livre cacheté Que l`on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; ( Seul l'esprit répandu peu éclairé sur ces choses.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article