Qu'est-ce qui est dit a propos des conducteurs d'Israël

Publié le par Roger

Qu'est-ce qui est dit a propos des conducteurs d'Israël

Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu`il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J`oublierai aussi tes enfants.

(Esaïe 9:15

Ceux qui conduisent ce peuple l`égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent. )

Jérémie 8:5

Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s`abandonne-t-il A de perpétuels égarements? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir.

(Ésaïe 29 : 13 Le Seigneur dit: Quand ce peuple s`approche de moi, Il m`honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu`il a de moi N`est qu`un précepte de tradition humaine.

14 C`est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et inintelligence de ses hommes intelligents disparaîtra. )

Si il est dit par les prophètes que la sagesse des sages disparaîtra, comment peut-on ce confier dans ces hommes qui ce disent des sages.

Jérémie 8:5 Pourquoi ce peuple, à Jérusalem, se rend-il coupable d'une défection obstinée? Pourquoi persévèrent-ils dans la fraude, refusent-ils de s'amender?

6 J'ai prêté attention et j'ai écouté: ils profèrent des mensonges, personne parmi eux ne regrette ses mauvaises actions et ne dit: "Qu'ai-je fait?" Tous ils reprennent leur course, tels qu'un cheval qui se précipite au combat.

Esaïe 42:19

Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j`envoie? Qui est aveugle, comme l`ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l`Éternel?

(Est-ce que Israël comprenne les prophétie, non puis qu'ils sont aveugle, est-ce qu'ils écoutait les prophètes ?)

Jérémie 6:28

Ils sont tous des rebelles, des calomniateurs, De l`airain et du fer; Ils sont tous corrompus.

Jérémie 8:8

Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l`Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s`est mise à l`oeuvre La plume mensongère des scribes.

9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l`Éternel, Et quelle sagesse ont-ils? Ceux que ont appel les sages que sont-ils ?

Des aveugles, qui conduisent des aveugles !

Jérémie 13:26

Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Afin qu`on voie ta honte.

Jérémie 18:18

Et ils ont dit: Venez, complotons contre Jérémie! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez, tuons-le avec la langue; Ne prenons pas garde à tous ses discours!

Ezéchiel 2:3

Il me dit: Fils de l`homme, je t`envoie vers les enfants d`Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu`au jour même où nous sommes

Ezéchiel 2:6

Et toi, fils de l`homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t`effraie pas de leurs visages, quoiqu`ils soient une famille de rebelles.

7Tu leur diras mes paroles, qu`ils écoutent ou qu`ils n`écoutent pas, car ce sont des rebelles.

8Et toi, fils de l`homme, écoute ce que je vais te dire! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai!

9 Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu`ils soient une famille de rebelles.

Nahum 3:5

Voici, j`en veux à toi, dit l`Éternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes.

Esaïe 30:9

Car c`est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l`Éternel,

Esaïe 57:17

A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l`ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation; Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur.

Esaïe 63:10

Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Esaïe 65:2

J`ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;

Si des aveugles conduisent des aveugles ils tomberons tous dans un ravin, loin de la lumière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article