Les conducteurs d'Israël ceux qui enseigne n'ont jamais saisi, que un sauveur à été promis a l'humanité en rapport au péché.

Publié le par Roger

Les conducteurs d'Israël ceux qui enseigne n'ont jamais saisi, que un sauveur à été promis a l'humanité en rapport au péché.

 Genèse 3 : Je ferai régner la haine entre toi et la femme, entre ta postérité et la sienne: celle-ci te visera à la tête, et toi, tu l'attaqueras au talon." Gen 3:15 tourne autour de quatre personnages principaux qui sont 1) l’ennemi, sous la figure d’un serpent, 2) la postérité de cet ennemi, 3) la femme et 4) sa postérité.

Le serpent c'est satan, sa postérité est la méchanté dans le monde, la femme et sa postérité est celle qui devait mettre au monde un sauveur pour anéantir le péché, c'est dire racheter l'humanité du péché.

Ce sauveur vient parmi la descendance de Jacob ( Israël) pour être un sauveur pour l'humanité en rapport avec le péché et aussi seras celui qui viendras règner en Israël a Jérusalem et qui seras un sauveur pour Israël au moment ceux qui auront combattu contre Jérusalem. Zacharie chap 14

 

Esaïe 59:20

Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l`Éternel.

Un rédempteur est venue à Sion ( Jérusalem)

 

Zacharie 12 : 8 En ce jour, l'Eternel étendra sa protection sur les habitants de Jérusalem, et alors le plus vacillant parmi eux sera comme David, et ceux de la maison de David paraîtront à leurs yeux comme des êtres divins, comme des anges de l'Eternel. 9 En ce jour, je m'appliquerai à détruire toutes les nations venues contre Jérusalem. 10 Mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem je répandrai un esprit de bienveillance et de pitié, et ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups, ils le regretteront comme on regrette un [fils] unique, et le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né.

Zacharie 13:6

Et si on lui demande: D`où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C`est dans la maison de ceux qui m`aimaient que je les ai reçues.

Zacharie 14 : 1 Voici venir un jour, de par l'Eternel, où tes dépouilles seront partagées dans tes murs. 2 Jerassemblerai tous les peuples autour de Jérusalem pour l'attaquer: la ville sera prise, les maisons pillées et les femmes violentées. La moitié de la ville ira en exil, mais le reste de la population ne sera point arraché de la ville. 3 Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. 4 Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, de l'Est à l'Ouest, [formant] une gorge immense; une moitié de la montagne reculera vers le Nord, l'autre moitié vers le Sud. 5 Et vous fuirez cette gorge de montagnes, car cette gorge de montagnes s'étendra jusqu'à Açal; vous fuirez comme vous l'avez fait devant le tremblement de terre, du temps d'Ouzia, roi de Juda. Toutefois l'Eternel, mon Dieu, interviendra, tous ses saints seront avec toi.

Daniel 7:13 Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme; il arriva jusqu'à l'ancien des jours, et on le mit en sa présence. 14 C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.

Zacharie 14 : 9 L'Eternel sera roi sur toute la terre; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom.

Celui qui vient régner comme roi est l'Éternel, qui est l'Éternel celui qui vient des jours anciens, il ne vient plus en naissant pour devenir homme, mais vient des jours anciens, c'est à dire qu'il existait avant de reparaître pour régner, il est venue la première fois comme serviteur en donnant sa vie pour l'humanité, mais il revient comme roi, pour étendre sa royauté sur toute la terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article