Qu'est que l'Église de Jésus, et comment doit-elle fonctionner

Publié le par Roger

Qu'est que l'Église de Jésus, et comment doit-elle fonctionner

L'Église de Jésus-Christ est tout les membres Corps de Christ qui ont une part entière pour le bon fonctionnement de l'Église avec différente fonctions.

Tous sont appeler a être serviteurs des uns et des autres, les uns ont un ministère d'autorité pour le bon fonctionnement, appeler à être des surveillants ce que nous retrouvons dans les écritures, des anciens était établis comme des surveillants, ils sont des tuteurs et nous pouvons retrouver différente fonctions, les uns sont docteurs ( enseignants dans un état d'adulte) d'autres prophètes. 1 Corinthiens 12:28

Et Dieu a établi dans l`Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs. Aujourd'hui ont déplace beaucoup de ministère pour ne pas être au bon endroit et ainsi plusieurs dans le ministère sont former par des faux docteurs, et nous retrouvons ainsi toute sorte de faux enseignements, qui sont non selon la Parole de Dieu mais des traditions.

Pour savoir comment l'Église de Jésus doit fonctionner ont doit faire référence aux écrits des actes des apôtres, des épîtres, et aussi dans l'Apocalypse, il y a aussi certain enseignements de la part de Jésus avant son départ comment doit être celui qui veut être son disciple, complètement consacré, marcher dans l'humilité, selon son appel !

Pourquoi examiner les écritures selon l'enseignement des premiers disciples, parce que bien vite après le départ des premiers disciples et même quand Jean reçu les révélations au sujet des églises, ont peu voir que certaine personnes savaient infiltré en chefs et conducteurs tout en déviant ce qui avait été établis par les apôtres, ont peu voir ces choses en lisant des écrits de Ignace d'Antioche, Clément de Rome, comment ces hommes savait élevé en conducteurs, Le concept d'un clergé c' est déjà manifeste dans

les deux lettres de Clément de Rome, (AD 100) et la l'élévation de l'évêque d'être le chef de l'église local. Dans les lettres de Ignace d'Antioche de Syrie né vers 35 d'origine syrienne, mort probablement en 107 ou 113, Ignace est le premier écrivain chrétien qui nous soit parvenu dont les écrits insistent fortement sur la loyauté à l'évêque de la ville, assisté par les presbytres (prêtres) et les diacres. Les écrits antérieurs mentionnent en effet soit les évêques soit les presbytres, et donnent l'impression qu'il y avait plusieurs évêques par communauté. Ignace insiste aussi sur la valeur de l'Eucharistie, et l'appelle un « médicament pour la vie éternelle ». Il montrait que l'Église romaine avait primauté sur les autres Églises, car elle présidait à l'amour.

Alors ont a commencer a élever un homme pour être le premier et par des titres, alors ont donna le nom d'évêque celui qui devait être le premier, alors que le mot évêque était relier a tout les anciens qui veut dire Le mot évêque est la transcription française du mot latin episcopus, lui-même adapté du grec Eπίσκοπος / episkopos qui veut dire « surveillant », c'est-à-dire modérateur, tuteur, responsable. ( C'était ceux qui avait fonction dans l'église local d'anciens qui étaient toujours aux pluriel, donc les pasteurs dans l'église local sont les anciens avec différente fonction. Alors que mot évêque désigne la fonction, ont as fait un titre pour élever une personne, alors que le mot désigne la fonction. Actes 20:28

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang.

Si nous allons au verset 17 nous voyons que ce sont les anciens de Éphèse, qui une ville.

Cependant, de Milet, Paul envoya chercher à Éphèse les anciens de l'Église.

Donc, nous voyons les apôtres s'adresser en ces termes : 1Phillippiens 1 : 1 Paul et Timothée, serviteur de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Phillippes, aux évêques et aux diacres.

Phillippes était une ville, donc avec plusieurs, évêques, anciens tous égal, Ils était les pasteurs qui paissait le troupeaux ensemble, biens que les anciens sont tous des responsables pour paître le troupeaux, il y a différent ministères parmi eux, docteurs et prophètes, mais tous sont des responsables, mais avec différent ministères.

Les hommes aime s'élever par des titres être le premier. Jésus dit : ne faite pas cela :

Jésus parlait a la foule et a ces disciples des pharisiens.

Matt 23 : 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;

7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. ( Maître)

8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et (vous êtes tous frères. )

9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Il y a une différence entre s'identifier à une fonction de un ministère, et s'élever par un titre, il faut toujours rentré dans le contexte d'une chose pour la comprendre, si nous regardons dans le contexte que Paul accomplissait son ministère, pourquoi Paul avait souvent à s'identifier comme apôtre, Paul était d'une situation qu'il devait s'identifier, très mal compris, il était pas un apôtres qui avait été avec Jésus, ont sait dans certaine églises qui sont les anciens, il faut les honorer, mais non les élevé, ont sait qu'il y a une marge qui peu devenir mince entre honorer et devenir idolâtre, ont le voit chez les catholiques, qui ont élever des personnes et en sont devenue idolâtre. Nous pouvons devenir idolâtre de soi, ce que nous sommes, du ministère en s'élevant au-dessus des autres, le ministère est là pour le service, non ce servir du ministère pour s'élever, pour être en tout le premier, sur les autres, c'est pourquoi plusieurs ministères de service sont donner, qu'ils y a plusieurs anciens, et non, un élever, cela c'est produit après le départ des apôtres de élever un homme pour être le premier, ce qui a produit le catholicisme.

Alors il faut retourner à la façon que les apôtres ont établis les églises et leur fonctionnement

Il y a des choses dans les églises évangélique qui sont de Rome, non des premiers disciples de Jésus tel que établis, il faut examiner la Parole de Dieu dans le contexte de l'Église établis d'après les écritures, non selon des traditions établis, c'est pourquoi les écoles biblique sont remplis de faux docteurs, et ceux qui sont instruit selon ces écoles donnes des enseignements d'hommes, selon leur pensées, c'est pourquoi que a la lumière de la Parole nous retrouvons toute sorte de faux enseignements dans les églises,  pour voir que depuis le départ des apôtres il y a eu toute sortes de fausse choses qui ce sont établis par l'orgueil de l'homme d'être élever.

Nous avons l'enseignement de Jésus et celui des apôtres, et nous avons une formation de culturelle dans lequel des valeurs sont charnel, païenne.

Matt 20 : 25 Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent,( font sentir leur pouvoir) et que les grands les asservissent.

26 Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;

27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. ( Celui qui est appeler au ministère ou être disciples de Jésus est appeler à être un serviteur, non un maître, le seul est notre maître Jésus qui est la tête de tous.

Jean 12:26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

Philipiens 2:29 Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes. ( Honorer avoir du respect, non élever par des titres, ce faire honorer.

1 Timothée 5:3 Honore les veuves qui sont véritablement veuves.

1 Pierre 2:17

Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.

Le système de l'Église actuel est Romain, non biblique, sur le fondement des apôtres, ce ne sont que des apparences, c'est à dire que ont joue a l'Église, sans en avoir la forme, pour fonctionner tel que ça été établis. Les églises évangélique ont garder le système de Rome dans leur fonctionnement centrer sur un poste a occupé, non sur la simple fonction de un membre du Corps de Christ.

Aujourd'hui ce que nous voyons ce sont des sectes qui ce sont donner des chefs qui sont des faux apôtres, avec des faux docteurs, qui ont pris les églises local en otage, qui ont établis leur représentant en divisant l'église local, ce que nous voyons dans les écrits des apôtres et dans les révélations a Jean ! nous voyons au travers de chaque église local qui est un endroit précise qui est une ville, mais nous y voyons aussi qu'il y avait des faux enseignements qui avait commencer à être enseigner.

Comment ce sortir de toute ces choses fausse, il faut beaucoup de humilité pour renoncer a ces choses établis, et une soif de ce qui est authentique.

Je ne peu pas fonctionner avec des personnes qui fonctionne avec ce qui as été établis par des faux apôtres et docteurs après le départ des apôtres, tel que Ignace d'Antioche, Clément de Rome, Cyprien de Carthage,

Il naît en Afrique du Nord vers 200 de parents païens, très probablement berbères[3]. Il fait d'abord une carrière de rhéteur à Carthage. Il professe la rhétorique et se convertit assez tard au christianisme,il devient prêtre puis, en 249, évêque de Carthage[1],[ la réalité est que ces personnes ont introduit ces choses qui sont devenue le fondement de l'Église catholique, et que les églises protestante et évangélique ont garder ces forme cléricale, alors que les écrits des apôtres ne démontre pas cela, ce que les écritures dans la bible démontre que les ministères sont donner dans le but du perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère ( préparer les personnes pour accomplir des tâches de service chrétien,) donc les ministères sont des tuteurs pour accompagner ceux qui sont en formation, non pour être au-dessus, mais des frères adultes, pour apporter a la maturité ceux qu'ils ont a former.

La seul autorité qui existe dans l'église local est collectif, c'est le comité des anciens, ce que ont doit rajouté pour l'Église aujourd'hui ceux qui sont soumit a la Parole de Dieu, si quelqu'un n'est pas soumit a la Parole de Dieu, comment peu t-il être un conducteurs dans l'Église de Jésus.

Tout ces hommes dans l'Église qui s'élève en ce faisant donner des titres sont une abomination devant Jésus-Christ, la pire des abominations est de ce donner le titre de Révérant, c'est Romain, c'est païens ces choses.

 

Témoin de Jésus-Christ

Roger

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

milliearuna 28/02/2011 17:27


Tout à fait d'accord Roger avec ce que tu expliques. Je suis sortie depuis 5 ans des systêmes organisés. J'ai été amenée à m'approcher de mon Seigneur beaucoup plus qu'avant.