Une Royauté éternel, avec un homme qui arriva des jours anciens

Publié le par Roger

Une Royauté éternel, avec un homme qui arriva des jours anciens

Daniel 2: 44-45 Daniel 7 : 13-14

Daniel 2:44 Et du temps de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement,

45 tout comme tu as vu que de( la montagne s'est détachée une pierre), sans l'intervention d'aucune main, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Un grand Dieu a révélé au roi ce qui arrivera dans la suite: certain est le songe et digne de foi son interprétation!" ( Cette pierre qui s'est détacher de cette montagne est cette homme qui arrive des jours anciens, c'est à dire qu'il existait avant de venir pour règner.

Daniel 7:13 Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme; il arriva jusqu'à l'ancien des jours, et on le mit en sa présence. 14 C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.

Zacharie 14 : 3 Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. 4 Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, ( c'est cette pierre Daniel 2 : 45 qui est l'homme des jours anciens venue détruire le dernier empire par des alliances humaines Daniel 2 : 40 puis viendra un quatrième empire, puissant comme le fer; puisque le fer broie et écrase tout, [cet empire], pareil au fer qui brise tout le reste, ne fera qu'écraser et causer des ruines. 41 Et si tu as vu que tes pieds et les orteils étaient partie en argile de potier et partie en fer, c'est que ce sera un empire divisé; toutefois il aura en lui quelque chose de la solidité du fer, en raison de ce que tu as vu du fer mêlé avec de l'argile boueuse. 42 Les orteils des pieds étaient partie de fer et partie d'argile: c'est que cet empire sera en partie fort et en partie fragile. 43 Et si tu as vu le fer mêlé avec de l'argile boueuse, c'est que ces [deux parties] se mêleront par des alliances humaines, mais sans qu'elles s'attachent solidement l'une à l'autre, pas plus que le fer ne s'amalgame avec l'argile.

44 Et du temps de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement,

Daniel 7 : 19 Là-dessus, je voulus être fixé sur le compte de la quatrième bête,

qui différait de toutes les autres, redoutable à l'excès, qui avait des dents de fer et des griffes d'airain, qui dévorait, broyait et foulait aux pieds ce qui restait, 20 ainsi que sur le compte des dix cornes qu'elle portait sur sa tête et de la dernière qui avait poussé, amenant la chute de trois d'entre elles, de cette corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance, et paraissait plus grande que ses devancières. 21 Je voyais comme cette corne engageait une guerre avec les saints et triomphait d'eux, 22 jusqu'au moment où, l'ancien des jours étant venu, justice fut rendue aux saints du Dieu suprême, et le temps arriva où les saints furent mis en possession de la royauté. 23 Voici quelle fut sa réponse: "La quatrième bête représente un quatrième empire qui s'élèvera sur la terre et se distinguera de tous les empires; il dévorera toute la terre, la foulera et la broiera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui naîtront de cet empire; et après eux s'en élèvera un autre, différent des précédents, et qui abaissera trois rois. 25 II proférera des paroles contre le Très-Haut, opprimera les saints de l'être suprême; il aura la prétention de changer les solennités et la loi; et tous seront livrés entre ses mains durant une période, deux périodes et une demi-période.

Daniel 7: 26 Puis, la cour de justice tiendra séance, et on lui enlèvera le pouvoir, de façon à le ruiner et à le détruire de fond en comble. 27 Mais la royauté, la domination et la puissance des royaumes qui sont sous toute l'étendue des cieux seront données au peuple des saints du Très-Haut: son empire sera un empire éternel, et toutes les puissances lui seront assujetties et lui obéiront."

Comprendre ceux qui ont l'intelligence pour comprendre, que celui qui viens pour règner comme roi, vient des jours anciens, c'est à dire qu'il était (existait) avant d'apparaître pour règner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

milliearuna 15/04/2011 07:29


Je partage un commentaire de Michel Guex Concernant Daniel 7.27 :
Dans le texte de la LXX, il est dit :
Le royaume,
la puissance et
la magnificence
des rois
sous le Ciel entier
furent donnés aux (peuples, ajout du TM) saints du Très-Haut. Son Royaume est un Royaume éternel, et toutes les autorités Le serviront et Lui obéiront.

Au v. 26, le Référent (Christ) s'assied, la domination de la Bête est détruite (cf. Ap 19.20 – 20.10). À la fin, l'ancien des Jours vient, les Saints jugent et ils reçoivent le Royaume en plénitude
(Da 7.22). Au v. 27, ils reçoivent :
1- Le royaume (ou la Royauté), en partage avec Jésus-Christ, ils règnent avec Lui.
2- La Puissance : ils Lui sont rendus semblables (1 Co 15.24).
3- La magnificence des « rois », la « grandeur » spirituelle de ceux qui portent couronne (Justice, Vie et Gloire).

Tout le Ciel, depuis Hénoc (Ge 5.21) jusqu'à nous, a connu des « rois » qui ont marché avec Élohim, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Les autorités, les vraies, celles qui émanent de Christ, de la Justice, de la Vérité et de l'Amour, LE servent et Lui obéissent.

Mais ces choses ne se voient qu'avec les yeux de la Foi. Elles sont « dans la tête de Daniel » (Da 7.1). On peut faire un parallèle avec l'Apocalypse, où Jean reçoit les révélations étant « en
Esprit ». Sous le Ciel (et non les cieux), ce qui est vu depuis le domaine de l'invisible, spirituel. Je ne vois donc pas ces choses s'établir matériellement, sur Terre.